Trois navires #HerHustle Entretien avec le fondateur de Prairie Girl Bakery, Jean Blacklock

Three Ships #HerHustle Interview with Prairie Girl Bakery Founder, Jean Blacklock - Three Ships
Jean Blacklock, fondatrice du célèbre magasin de cupcakes de Toronto Prairie Girl Bakery (PGB), a partagé son parcours en tant que #HerHustler totale dans l'industrie alimentaire. Continuez à lire pour découvrir le secret de son succès, le pire conseil qu'elle ait jamais reçu et ce qu'elle fait pour rester équilibrée !

Qu’est-ce qui vous a inspiré à créer Prairie Girl Bakery ?
Après une carrière en entreprise, je voulais faire quelque chose de créatif – plus « moi » – et tout ce qui touche à la cuisine, à la pâtisserie et à la nourriture (la nourriture !) a toujours été très intéressant pour moi. J'ai regardé autour de Toronto et il ne semblait pas y avoir de boulangerie combinant une excellente pâtisserie à l'ancienne avec une technologie moderne, alors je me suis lancé. La combinaison de pâtisseries fraîchement préparées, d'une excellente expérience de vente au détail et de commandes en ligne avisées m'a tenu, moi et l'équipe de PGB, occupés et divertis pendant 7 ans et cela continue.

"C'est la chose la plus banale qu'un propriétaire d'entreprise puisse dire :
« tout dépend des gens » - mais c'est vrai.
Trouver des personnes exceptionnelles, les former, les motiver,
les garder intéressés… c'est grand. "

Quels sont les plus grands défis liés à l’industrie agroalimentaire ?
Ne pas manger de cupcakes tous les jours !

L’un des plus grands défis consiste à prédire avec précision ce que les gens achèteront. J'ai appris que nous, les humains, pouvons dire que nous aimons ou voulons une chose, mais qu'en réalité, nous achetons et consommons autre chose.

Ce phénomène joue principalement en notre faveur : la mort des cupcakes est prédite depuis deux décennies maintenant, en partie à cause de nombreuses discussions sur une alimentation saine et diverses tendances en matière d'alimentation saine... mais nous voulons toujours un cupcake ou un gâteau lorsque nous célébrons ou envie de nous faire plaisir. Ainsi, les produits de boulangerie fraîchement cuits, entièrement naturels et sans mélanges autorisés ont toujours leur place dans l’alimentation globale de nombreuses personnes.

Mais plusieurs fois, j'ai lancé les dés sur ce que je pensais être une grande idée - comme des gâteaux de mariage recouverts de fondant - et cela s'est avéré être une erreur coûteuse. Il existe un grand marché pour les gâteaux de mariage recouverts de fondant, mais il était trop éloigné de notre « marque PGB » pour vraiment décoller pour nous.

Un autre défi consiste à trouver et à garder des personnes formidables. C'est la chose la plus banale à dire pour un propriétaire d'entreprise : « tout est une question de personnes » - mais c'est vrai. Trouver des personnes exceptionnelles, les former, les motiver, les garder intéressés… c'est énorme. Mais je sais que si j'avais démarré une entreprise individuelle (c'est-à-dire moi), je serais désormais incroyablement seul dans ma vie professionnelle. J'aime faire partie d'une équipe.


A quoi ressemble votre journée type ?
D'accord, c'est ici que cette interview devient risquée, car les routines typiques des autres personnes interviewées sur votre blog sont intimidantes - la méditation, la tenue d'un journal et les boissons vertes saines - wow ! Je suis confronté à une saine concurrence, sans jeu de mots.

Ma journée de travail typique commence avec le café Starbucks et leurs nouvelles bouchées aux œufs sous vide (j'adore !), puis implique environ 6 heures à la boulangerie, soit pour travailler sur des choses stratégiques pour l'entreprise, soit pour discuter avec l'équipe de direction composée de trois personnes. Le grand projet stratégique actuel pour moi consiste à étendre notre présence commerciale au centre-ville de Toronto, à Mississauga et à Markham. En termes de rencontre avec les managers, nous parlerons d'une nouvelle idée que l'un de nous a eue ou d'un projet sur lequel nous travaillons comme une nouvelle campagne publicitaire numérique, une mise à jour d'un menu ou d'un site Web. Parfois, ils viennent me demander mon avis sur un problème opérationnel, tel qu'un membre de l'équipe ou un processus qui les préoccupe. J'aime toujours cela, mais je ne vais pas trop fouiller dans leur entreprise à moins qu'on me le demande. Ils sont tous chez PGB depuis le début donc ils méritent d'être laissés seuls.

Il y a un dicton selon lequel un entrepreneur doit décider de travailler dans son entreprise ou dans son entreprise - je fais cette dernière solution, mais vous ne pouvez le faire que si vous avez une bonne équipe pour gérer les affaires au quotidien, sinon cela ne fonctionnera évidemment pas. Après avoir passé chaque jour du temps à travailler sur l'entreprise, je fais diverses choses, notamment accompagner mon mari Andrew lorsqu'il voyage pour le travail. J'ai toujours besoin d'avoir beaucoup de projets en cours.

jean blacklock prairie girl boulangerie

Quel a été le pire conseil que vous ayez jamais reçu ?
Pour essayer le ski. Mauvaise idée. Les Saskatchewanais ne devraient pas skier. C'était du ski de fond et j'étais toujours terrifiée.

Chez PGB, je pense que c'était pour vendre du café mais je n'en suis pas sûr car je n'ai jamais suivi ce conseil. Je sais qu'il y a des exceptions, mais les endroits qui combinent pâtisseries et café vendent soit du bon café et des pâtisseries rassis, soit d'excellentes pâtisseries et du café médiocre. Peut-être que ce n'est qu'une excuse : la plupart du temps, je m'ennuie même en pensant à la façon de vendre du café et c'est un très mauvais endroit pour démarrer une idée entrepreneuriale.

"Je trouve complètement hyper-énergisant d'être au courrier électronique ou sur Internet la nuit et pour moi, cela rend presque impossible de m'endormir."

Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à rester équilibré ?
Je crois fermement à l'importance d'avoir une liste de choses à faire et, ces dernières années, j'ai utilisé l' application Evernote pour organiser mes listes… donc une chose que je fais chaque matin avant de quitter la maison est de parcourir ma liste pour le jour, donc je sais exactement ce que je veux faire, non seulement chez PGB mais dans d'autres domaines de ma vie.

La nuit, j'ai pris l'habitude de garder tous les appareils électroniques hors de notre chambre : iPad, mon téléphone, peu importe et nous n'y avons jamais eu de télévision. Je trouve complètement hyper-énergisant d'être au courrier électronique ou sur Internet la nuit et pour moi, cela rend presque impossible de m'endormir.

Dernièrement, j'ai également découvert un nouveau produit sur thisworks.com : un spray pour oreiller appelé Sleep Plus . Il a un merveilleux parfum léger de lavande qui semble répondre à sa prétention audacieuse de provoquer le sommeil.

Quel est le produit de soin dont vous ne pouvez pas vous passer ?
Il y a un an, j'ai entendu parler d'un produit appelé Caudalie Beauty Elixir , décrit comme « une brume tonique naturelle culte qui resserre les pores, fixe le maquillage et donne un coup d'éclat instantané à la peau ». Ces affirmations ne sont pas vraiment ce que j'aime - j'aime le fait qu'un petit spray de ce produit soit si incroyable et rafraîchissant sur mon visage ! Je l'utilise matin et soir avant de mettre une crème hydratante et je prends le format voyage sur les longs vols où l'air de l'avion peut devenir très sec.

Apprenez-en davantage sur Prairie Girl.
Suivre!

Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Graydon Moffact, fondateur de Graydon Skincare.