Conseils pour la peau pour les peaux grasses

Skin Tips for Oily Skin Types - Three Ships

Avoir la peau grasse peut parfois être déroutant, car les huiles pour le visage sont en réalité bénéfiques pour la peau. Cependant, trouver la routine de soins adaptée aux peaux très grasses n'est pas toujours chose aisée. La peau grasse peut provoquer de l'acné, une zone T luisante et des pores obstrués ou des points noirs.

Votre type de peau dépend principalement de facteurs génétiques et hormonaux, mais la production de sébum peut être affectée par la quantité de rayons UV absorbée, la pollution et certains produits chimiques utilisés dans les produits cosmétiques qui obstruent les pores, ce qui aggrave l'excès de sébum.

Comment prendre soin de sa peau grasse (en externe)

1. Évitez les produits chimiques agressifs

Les produits chimiques agressifs stimulent la production de sébum ; évitez donc tout produit contenant de l’alcool. Privilégiez une lotion tonique sans alcool (comme nos lotions toniques Calm et Awake) enrichie en antioxydants pour régénérer votre peau.

2. Évitez les produits contenant des ingrédients qui obstruent les pores.

Ces produits peuvent également accentuer l'excès de sébum ; évitez donc les formules épaisses ou crémeuses. Nous vous recommandons d'opter pour des sérums liquides et légers , ou tout autre produit de texture légère.

 Comment prendre soin de sa peau grasse de l'intérieur

jus vert

Source : Kasza Manna
1. Gardez votre corps hydraté

Essayez de boire autant d'eau que possible, idéalement 2 litres par jour. Astuce : ajoutez une tranche de citron pour éliminer les toxines du sang et illuminer votre teint !

2. Adoptez une alimentation à base de plantes et alcaline

Adopter une alimentation à base de plantes peut contribuer à équilibrer votre peau. Consommer des aliments riches en antioxydants et réduire sa consommation de produits animaux diminue l'inflammation et régule la production de sébum. Passer à une alimentation alcaline favorisera également l'équilibre hormonal, ce qui permettra à la peau de recevoir des nutriments essentiels.

3. Supprimez le sucre raffiné

La consommation de sucre peut faire grimper votre glycémie, ce qui entraîne une augmentation de la production d'insuline, favorisant ainsi la production de sébum et augmentant le risque d'acné. Les sucres naturels sont nécessaires à notre alimentation, mais une consommation excessive peut provoquer une inflammation.

0 commentaire

Laissez un commentaire