Entretien #HerHustle avec Priyanka Ganjoo, fondatrice de Kulfi Beauty

#HerHustle Interview with Priyanka Ganjoo, Founder of Kulfi Beauty - Three Ships

Priyanka Ganjoo est la fondatrice et PDG de Kulfi Beauty , une entreprise qui célèbre la beauté sud-asiatique à travers des eye-liners ultra pigmentés qui glissent comme dans un rêve . Après avoir aidé des marques indépendantes et établies à développer leur activité dans le secteur de la beauté, Priyanka s'est rendu compte qu'il y avait peu ou pas de représentation sud-asiatique dans le secteur de la beauté. Kulfi Beauty est le résultat du parcours de Priyanka pour redécouvrir la joie du maquillage par elle-même. PS Saviez-vous que le Kulfi est une glace sud-asiatique colorée et délicieuse ?

Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce qui vous a inspiré à créer Kulfi Beauty ?

Ayant grandi dans la communauté sud-asiatique, il y avait beaucoup de jugement autour du maquillage. J’ai grandi extrêmement mal à l’aise et mal à l’aise face à l’idée de « beauté ». Pour cette raison, je n'ai commencé à me maquiller qu'à l'âge de 22 ans. Ironiquement, j'ai commencé à travailler dans le secteur de la beauté en entreprise, aidant les marques indépendantes et établies à développer leur activité. Cependant, j'ai rarement vu la représentation sud-asiatique au premier plan. Finalement, j'en ai eu assez d'attendre et j'ai décidé de quitter mon emploi dans le monde de l'entreprise pour créer Kulfi Beauty.

Ma vision en lançant Kulfi était de présenter au monde un Sud-Asiatique autonome, qui est non seulement à l'aise dans sa peau, mais qui s'y épanouit. C'est aussi le résultat de mon parcours visant à redécouvrir la joie du maquillage et à me réapproprier ma beauté. Je voulais que Kulfi représente et partage fièrement la voix de la communauté sud-asiatique au sein de l'industrie de la beauté. Kulfi Beauty met la communauté sud-asiatique au premier plan : nos carnations, nuances et problèmes de peau sont tous pris en compte lors de la formulation et du développement de nos produits.

Pouvez-vous parler de votre expérience dans l’industrie de la beauté et de ce que vous avez appris ?

Les personnes appartenant à des groupes minoritaires négligés, comme la communauté sud-asiatique, apprennent souvent que la beauté n'est pas quelque chose qui peut être adaptée aux désirs et aux besoins spécifiques de chaque personne. En me promenant dans les allées de maquillage, je me disais : « Je prendrai ce que je peux trouver ». L'industrie de la beauté dispose d'un espace limité pour les marques et les produits fondés par le BIPOC, et il ne suffit pas que l'industrie soit véritablement inclusive et diversifiée.

Lorsque Kulfi a débuté, on nous répétait à maintes reprises : « Désolé, nous représentons déjà une marque de femme de couleur. » Il existe une croyance de longue date selon laquelle l'industrie n'a de place que pour une poignée de marques BIPOC, mais suite à la réponse extrêmement positive que nous avons vue lors du lancement de Kulfi, ainsi qu'au succès de la marque tout au long de ce parcours, il est clair pour moi que l'industrie de la beauté doit changer le discours pour mettre en valeur les marques BIPOC afin de célébrer et d'amplifier leurs messages uniques. L'industrie a besoin de marques appartenant au BIPOC qui présentent une variété d'histoires, d'horizons et de produits. Tout le monde devrait pouvoir expérimenter une beauté faite pour tout le monde – personne ne devrait avoir à faire de compromis sur son individualité.

Qu'est ce que le succès signifie pour vous?

L'une des choses dont je suis le plus fier est de créer une communauté à partir de zéro grâce aux médias sociaux, aux interactions individuelles et à notre plateforme de narration, Kulfi Bites.

Nous avons organisé des événements en ligne avec notre communauté. Par exemple, nous avons organisé un panel avec des femmes sud-asiatiques en entrepreneuriat. J'ai eu un appel téléphonique avec presque tous ceux qui m'ont écrit.

Il est très important de se connecter avec votre communauté afin de développer une compréhension approfondie de ses besoins en matière de beauté. Après avoir passé des centaines d'heures à parler aux membres de notre communauté, nous avons pu créer des produits qui sont non seulement de haute qualité et abordables, mais qui apportent également de la joie aux clients et créent un espace où ils peuvent partager leurs propres histoires.

Comment équilibrez-vous votre vie d'entrepreneur avec votre vie sociale, en particulier avec vos amis/famille qui ne comprennent pas pleinement les défis liés à la gestion de votre propre entreprise ?

S'entourer de personnes qui croient en vous est très important pour traverser les rejets et les moments difficiles. Gérer une entreprise n’est pas toujours facile et il y a encore tant à apprendre. Au début, j’ai eu la chance de bénéficier d’un tel soutien de la part de ma communauté et de ma famille, et c’est toujours le cas ! Les collègues entrepreneurs du BIPOC ont été pour moi une énorme source d’inspiration et de communauté. Lorsque j'ai besoin de conseils, je reçois souvent un appel téléphonique ou envoie un SMS à ce cercle pour avoir un point de vue différent de celui de quelqu'un qui suit un chemin similaire. Cela rend l’entrepreneuriat moins solitaire ! Prendre le temps de prendre du recul, être attentif et trouver des moyens de rester connectés sont essentiels.

Quels conseils ou astuces donneriez-vous à d’autres femmes qui souhaiteraient créer leur propre entreprise ?

Pour ceux qui n’ont pas encore lancé d’entreprise, ou qui sont sur le point de le faire, je dis : foncez ! En réalité, vous n'apprenez qu'en faisant, mais lorsque vous mettez tout votre cœur et votre âme dans tout ce que vous faites, les gens le voient et sont attirés par cela. Parfois, il peut être avantageux d’y aller lentement plutôt que de tout faire en même temps. Même s’il est tentant de tout faire rapidement, il est important d’être intentionnel et réfléchi sur chaque aspect de la marque. En fin de compte, la qualité du travail triomphe et contribue réellement à développer votre marque. En termes d’investisseurs, recherchez ceux qui sont passionnés par votre vision à long terme, plutôt que ceux qui ne sont que des amis des beaux jours. Choisissez judicieusement les investisseurs et soyez précis quant aux personnes que vous faites participer à votre entreprise.

Suivez Priyanka Ganjoo :
Instagram personnel : @priyankaganjoo
Kulfi Beauty Instagram : @kulfi.beauty
Site Web de Kulfi Beauty : kulfibeauty.com

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