Entretien #HerHustle avec Kim van Haaster, fondatrice de Bloomeffects

#HerHustle Interview with Kim van Haaster, Founder of Bloomeffects - Three Ships

Kim est la PDG et fondatrice de Bloomeffects , la première marque à avoir révélé les bienfaits régénérateurs des tulipes néerlandaises pour la peau. Née et élevée en Australie, cette ancienne cadre new-yorkaise du secteur de la beauté, devenue entrepreneuse et épouse d'agriculteur, rêvait depuis toujours de créer sa propre ligne de soins pour la peau. Ce rêve est devenu réalité avec le lancement officiel de Bloomeffects fin 2019, proposant une gamme de soins et de cosmétiques aussi belle qu'efficace.

Nectar de tulipe royale Bloomeffects

Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce qui vous a inspirée à créer Bloomeffects Skincare ?

Lorsque je suis arrivée aux Pays-Bas par amour, j'ai découvert un ingrédient naturel et unique qui m'a apporté l'efficacité que je recherchais. Mon mari, Hein, producteur de tulipes depuis quatre générations, m'a suggéré ses magnifiques tulipes, d'une simplicité raffinée, comme ingrédient phare pour enrichir mes formules de soins de la peau.

Pourriez-vous nous parler des tulipes en tant qu'ingrédient de soin de la peau et nous expliquer pourquoi elles sont si bénéfiques pour la peau ?

Les tulipes favorisent la régénération cellulaire car elles font partie des rares fleurs qui continuent de pousser après avoir été coupées. Riches en acides aminés, elles stimulent la production de collagène grâce à des composés végétaux et agissent comme un humectant naturel. En effet, une tulipe peut retenir l'équivalent de son poids en eau. Tous ces bienfaits végétaux se traduisent par une peau plus douce, plus lisse et éclatante d'hydratation.

À quoi ressemble votre journée type ?

Je passe la majeure partie de ma journée en réunion avec mon équipe pour développer des idées, échanger des idées, traiter les problèmes urgents et discuter des affaires courantes. Je rencontre aussi souvent nos partenaires pour discuter des collaborations à venir. Cependant, chaque jour est différent et ma liste de tâches est sans fin, ce qui rend mon travail passionnant.

Quel est le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu ?

Ne vous en faites pas pour des broutilles. Sinon, vous risquez de vous sentir submergé et anxieux. Cela m'aide vraiment à rester concentré sur l'essentiel.

Quel est le pire conseil que vous ayez jamais reçu ?

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Rechercher la perfection est généralement inatteignable et, de surcroît, une méthode de travail inefficace. L'essentiel est de comprendre quels sont vos objectifs prioritaires et de vous y tenir. Entreprendre demande du courage et de la persévérance, et tout le monde n'a pas la ténacité nécessaire.

Que signifie le succès pour vous ?

Des moments de joie au quotidien, à la recherche du bonheur pour ma famille et moi. Cela va des choses simples comme composer un bouquet de tulipes à la gestion d'une entreprise florissante.

Kim van Haaster, fondatrice de Bloomeffects

Comment se reconstruire lorsqu'on est en proie au doute ou à l'adversité ?

Perspective. En tant que fille de réfugiés vietnamiens, je sais que les difficultés quotidiennes que je rencontre sont passagères. Je sais que je surmonterai ces épreuves et, comparée à des situations périlleuses comme la guerre, mon quotidien est privilégié.

Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à garder l'équilibre ?

Comme notre équipe est répartie dans le monde entier, je peux avoir des réunions très tôt le matin ou tard le soir, mais je veille toujours à suivre ma routine de soins du visage matin et soir. Cela me permet de commencer la journée en pleine forme ou de me détendre après une journée chargée ou stressante.

Saviez-vous depuis toujours que vous vouliez créer votre propre entreprise ? Sinon, de quoi rêviez-vous enfant ?

Oui ! Ma mère, qui m'inspire pour la plupart de mes grandes décisions, était une entrepreneuse dans l'âme. J'ai toujours su qu'un jour j'aurais ma propre entreprise, probablement dans le secteur de la beauté.

Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui souhaitent créer leur propre entreprise ?

Lancez-vous ! Vous ne serez jamais totalement préparé à l'avenir, mais vous apprendrez en chemin, vous ferez des erreurs et vous en tirerez des leçons. Cela fait partie intégrante du parcours.

Soins de la peau Bloomeffects Black Tulip

Avez-vous une routine de soins de la peau bien définie ? Si oui, quels sont vos produits ou étapes préférés ?

En raison de mon eczéma sec et irritant, je suis assez stricte avec ma routine de soins de la peau.

En journée, j'utilise notre Crème Nettoyante le matin pour rééquilibrer mon microbiome, puis nos Gouttes de Rosée de Tulipe pour une hydratation intense et un apport en multivitamines. J'applique localement notre Nectar de Tulipe Royale sur les zones sèches ou irritées , et je termine avec notre nouveauté disponible dès le 1er mai : le Sérum Solaire Rosée de Tulipe .

Le soir, je procède à un double nettoyage : j’utilise d’abord notre Gelée Nettoyante , puis notre Crème Nettoyante pour éliminer la protection solaire et le maquillage. Sur peau sèche, j’applique notre Sérum Rétinoïde Nuit Tulipe Noire (2 à 3 fois par semaine), notre Soin Contour des Yeux Tulipe Noire , et je termine par notre Nectar de Tulipe Royale en masque de nuit.

Notre Nectar de Tulipe Royale est mon produit préféré de tous les temps. Je souffre d'eczéma atopique depuis l'enfance et, lorsque je suis tombée enceinte de notre fille Eva, j'ai dû interrompre mes traitements à la cortisone. Ce Nectar est un soin ultime pour la peau : une pommade riche, onctueuse comme du miel, qui se transforme instantanément en un sérum ultra-nourrissant au contact de la peau et procure une sensation de chaleur tout en offrant un confort et une nutrition complets.

Suivez Kim van Haaster :

Instagram personnel : @kimmivanhaaster

Instagram de Bloomeffects : @bloomeffects

Site web de Bloomeffects : bloomeffects.com

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être aussi… #HerHustle Interview d'Ericka Rodriguez, fondatrice d'Axiology et #HerHustle Interview d'Erin Kleinberg, fondatrice de SIDIA

0 commentaire

Laissez un commentaire