8 conseils pour travailler à domicile pour augmenter la productivité

8 Work From Home Tips to Boost Productivity - Three Ships

Même si travailler à domicile en pyjama peut être un rêve devenu réalité pour la plupart des gens - soyons réalistes - ce n'est pas le plus productif. Comme beaucoup d'entre nous sont isolés et travaillent à domicile pendant cette période, nous avons pensé : quel meilleur moment que maintenant pour partager nos conseils WFH préférés et établir une routine impeccable ?

Bien que chacun travaille à des moments différents et de différentes manières, nous avons inclus un ensemble diversifié de suggestions que vous pouvez sélectionner, ajuster et suivre 😊

Cue 8 Conseils sur le travail à domicile pour augmenter votre productivité. Commençons, d'accord ?

1. Créez une routine matinale (moins les déplacements).

travail d'automne confortable à domicile

Lever et briller! Commencez votre journée par un peu de yoga matinal, préparez un café matinal avec un être cher, lisez une page de votre livre préféré ou optez pour une méditation silencieuse. Cette répétition quotidienne d’activité vous donne quelque chose à espérer le matin et donne un ton positif et productif pour le reste de la journée.

2. Habillez-vous

L’un des nombreux luxes du travail à domicile consiste à travailler depuis son lit en pyjama. Bien que cela soit tentant, ce n’est pas si productif . Prenez une douche, maquillez-vous et habillez-vous comme si vous alliez au bureau. Cela aide à créer l’ambiance et à se mettre dans l’état d’esprit nécessaire pour affronter la journée de travail.

3. Faites des pauses !

la ville de New York
Surtout pour le déjeuner : allez vous promener, prévoyez une pause pour cuisiner et laissez votre écran pendant un certain temps. Les experts disent que l’air frais est très important de nos jours, à condition de garder une distance sociale avec les autres.

4. Protégez votre temps

Ce n'est pas parce que vous travaillez à domicile que vous avez le temps de faire des courses, de nettoyer la maison, de faire la lessive, de vérifier le réfrigérateur 30 fois dans l'après-midi ( coupable ). Sachez quand le temps de travail est le temps de jeu et après cela, vous pourrez faire toutes les courses que vous voulez.

5. Protégez votre espace

table de chevet chambre chic

Même approche en ce qui concerne les espaces. Dédiez un espace de travail dans votre appartement. Évitez de travailler au lit et gardez sacrés les endroits où vous aimez vous détendre. De cette façon, vous pouvez associer l'espace dans lequel vous vous trouvez entre le mode travail et le moment où il est temps de vous détendre.

6. Créer un environnement favorable

Lorsque vous ne vous sentez pas inspiré ou improductif, assurez-vous de pouvoir vous préparer une tasse de thé, mettre une liste de lecture préférée ou mettre un podcast , mettre un diffuseur. Faites en sorte que votre espace vous inspire pour retrouver votre productivité.

    7. Restez concentré

    travail à domicile


    Il existe plusieurs façons de l'aborder en fonction du type de travailleur que vous êtes. Avec autant de distractions à la maison, il peut être difficile d’accomplir tâche après tâche.

    Voici quelques techniques qui valent la peine d’être essayées :

    • Essayez le traitement par lots ,
    • Si vous êtes plutôt visuel, gardez un agenda papier à portée de main
    • Apprenez la technique Pomodoro
    • Gardez votre téléphone éloigné/en mode silencieux pendant que vous travaillez sur un projet

    Trouvez de petits moyens de stimuler votre productivité et de maintenir le cap.

    8. Apprenez quand prendre fin !

    Aussi important qu'il soit d'être allumé pendant la journée de travail, il est tout aussi important de l'éteindre ( surtout lorsque l'on travaille à domicile ) . Vérifier vos e-mails et allumer votre ordinateur portable parce qu'il est à portée de main peut être très facile à faire - mais peut également entraîner une diminution de la productivité et un épuisement professionnel à la maison. Lorsque vous avez coché tout ce qui figure sur votre liste de tâches, éteignez les écrans.

    Comme toujours , prendre soin de soi passe avant tout et nous savons que cela peut être difficile, surtout lorsque les frontières entre le travail et la maison sont limitées.

    Et voilà, j'adore ! Par quels conseils de travail à domicile jurez-vous ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous 👇🏼

    Nous espérons que tout le monde reste en sécurité et positif pendant des moments comme celui-ci ❤️ Nous sommes toujours là pour discuter, si vous avez besoin de nous. Jusqu'à la semaine prochaine!

      Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être 7 habitudes du dimanche pour une semaine à venir réussie et Occupé vs productif - Quelle est la différence ?

        Populaire sur le blog