3 façons de protéger votre peau des intempéries, du froid et de la sécheresse
Il est temps de se rendre à l’évidence : l’hiver est là. Dès que les températures changent – d’un air chaud et humide à un vortex froid – votre peau en souffre en premier. Dans des conditions plus sèches et plus froides, notre peau est moins capable de se protéger. Cela entraîne des fissures dans la couche externe de la peau, une perte d’hydratation et finalement une inflammation. Mais ce n’est pas forcément le cas ! Vous pouvez prendre l’initiative d’apaiser et de restaurer l’hydratation de votre peau en suivant nos quatre meilleurs conseils pour avoir une meilleure peau en hiver.
1. Changer de produit dans votre routine de soins de la peau
À l’approche de l’hiver, la fonctionnalité clé de votre programme de soins de la peau devrait être l’hydratation. Pour le visage, essayez de combiner votre crème hydratante quotidienne avec quelques gouttes de votre sérum huileux hydratant préféré . C'est un excellent moyen d'augmenter les niveaux d'hydratation sans avoir besoin d'acheter un tout nouveau produit.
Remplacez vos nettoyants en profondeur par un nettoyant hydratant doux afin que les huiles naturelles de votre peau ne soient pas altérées au cours de votre routine quotidienne.
N'oubliez pas de garder également vos lèvres hydratées en utilisant un masque à lèvres qui nourrit les lèvres de l'intérieur. Notre masque hydratant pour les lèvres Buttercream peut également être utilisé comme baume à lèvres ordinaire lorsque vos lèvres sont particulièrement sèches.
2. Hydratez-vous de l’intérieur
Votre consommation d'eau affecte les niveaux d'hydratation de la peau, en particulier pendant les saisons les plus froides. Le manque d’eau peut faire perdre à la peau son élasticité, laissant des fissures et des desquamations en surface.
Il est recommandé de boire au moins 2 à 3 litres d'eau pour maintenir le niveau d'hydratation de votre corps intact, tout en buvant avec modération des boissons très caféinées (café, thé et soda).
3. Réduisez l’exposition aux températures élevées
Prendre une longue douche chaude peut parfois sembler être le meilleur remède après une journée froide, mais ce n'est pas toujours la meilleure option pour votre peau. Les douches chaudes peuvent vous faire perdre votre hydratation naturelle, réduisant ainsi les niveaux d'huiles, de graisses et de protéines de votre peau. En prenant des douches courtes et tièdes, vous réduirez les risques de sécheresse cutanée.
Conseil de pro : appliquez votre crème hydratante immédiatement après avoir fini de vous baigner pour retenir l'humidité.
Si vous avez apprécié cet article, vous aimerez peut-être également Conseils pour transitionner votre routine de soins de la peau cet automne/hiver et Peau déshydratée ou sèche : comment faire la différence .
- Tags: rec1:dream-bio-retinol-shorea-butter-night-cream-1 rec2:boost-49-rosehip-oil-serum Skin Education
0 commentaires