Conseils pour changer votre routine de soins de la peau cet automne/hiver

Winter - Three Ships

L'automne étant à nos portes, on peut déjà se réjouir de ses promesses : lattes à la citrouille, pulls en laine et longues randonnées ! Mais le changement de saison peut aussi impacter votre peau. Découvrons ensemble des astuces simples et efficaces pour optimiser votre routine de soins !

Pourquoi la peau change-t-elle ?

L'été, la chaleur et l'humidité rendent la peau plus souple et lui permettent de retenir l'hydratation, ce qui stimule la production de sébum. Avec la baisse des températures, l'humidité diminue. Une exposition prolongée à un air sec peut entraîner une peau déshydratée et aride.

Conseils pour changer sa routine de soins de la peau

1. Utilisez un nettoyant doux

En hiver, la peau produisant moins de sébum, il est conseillé de remplacer votre nettoyant léger et moussant par une option plus hydratante. Le nettoyant Purify à l'aloe vera et aux acides aminés est doux pour la peau, tout en éliminant efficacement les impuretés et les résidus accumulés au cours de la journée. Purify contient 26 % d'aloe vera , un ingrédient phare pour apaiser et hydrater la peau !

Masque exfoliant Superfruit Lactic + Multifruit 8% AHA (photo du produit devant des fruits)
2. Exfoliez régulièrement

L'air froid déshydrate la peau, ce qui entraîne une desquamation en surface. Pour y remédier, nous recommandons une exfoliation 2 à 3 fois par semaine afin d'éliminer les cellules mortes. Le masque exfoliant Superfruit Lactic + Multifruit 8 % AHA utilise de la poudre de riz pour polir la surface de la peau et des AHA d'origine fruitée pour illuminer le teint et éliminer les cellules mortes.

3. Utilisez une crème hydratante plus épaisse

Les crèmes hydratantes aident à retenir l'hydratation de la peau. Bien qu'elle soit présentée comme une crème de nuit, notre Crème de Nuit Dream Bio-Retinol + Beurre de Shorea contient du squalane végétalien et des beurres de graines nourrissants comme le Shorea et le Murumuru, ce qui lui confère une texture riche qui scelle parfaitement l'hydratation !

4. Optez pour un sérum hydratant

Les sérums et huiles pour le visage sont parfaits pour retenir l'hydratation et maintenir une peau souple et hydratée plus longtemps ! Le sérum à l'huile de jojoba Glow à 49 % est un sérum à base d'huile qui minimise l'apparence des pores et réduit l'excès de sébum, pour une peau hydratée et éclatante.

5. Ayez toujours un baume à lèvres à portée de main.

Vos lèvres ont une barrière cutanée plus fragile, ce qui les rend plus sujettes aux gerçures. Notre kit de soin pour les lèvres comprend l' exfoliant pour les lèvres à la vanille et notre masque hydratant primé Buttercream ! Commencez par masser l'exfoliant sur vos lèvres pour éliminer les peaux mortes et leur donner du volume. Appliquez ensuite le masque pour stimuler le renouvellement cellulaire et hydrater vos lèvres. Le masque hydratant Buttercream contient du beurre de karité , reconnu pour ses propriétés hydratantes et idéal pour traiter les lèvres sèches et gercées.

Essayez notre coffret Hydration Heroes qui comprend certains des produits présentés dans cet article avec une réduction de 20 % !

Conseils supplémentaires pour hydrater votre peau pendant les mois les plus froids

Faire:

  • Buvez de l'eau - votre peau a besoin d'hydratation supplémentaire !
  • Utilisez un humidificateur. Il contribuera à maintenir l'humidité de l'air ambiant, réduisant ainsi l'exposition à l'air sec.
  • Terminez votre routine de soins immédiatement après le bain ou la douche. Cela contribuera à améliorer l'hydratation de votre peau !

Ne le faites pas

  • Évitez les douches chaudes et longues, car elles enflamment la peau et provoquent des desquamations, des irritations et une sécheresse.
  • Consommez des quantités excessives d'aliments sucrés et riches en matières grasses


Si cet article vous a été utile, vous aimerez peut-être aussi « 4 conseils pour une transition vers la beauté naturelle » et « Peau déshydratée ou sèche : comment faire la différence » .

0 commentaire

Laissez un commentaire