Entretien #HerHustle sur trois navires avec la fondatrice de Ponytail Mail, Jackie Marwah-Chow

Three Ships #HerHustle Interview with Ponytail Mail Founder, Jackie Marwah-Chow - Three Ships
Jackie Marwah-Chow, fondatrice de Ponytail Mail , également professeure de yoga, de barre et de spinning, et amoureuse des chats, vous envoie chaque mois par la poste d'adorables élastiques à cheveux faits main avec amour ! Après une vie de bureau classique, elle nous raconte comment elle a lancé Ponytail Mail, comment son approche du monde des affaires a évolué au fil des ans et comment elle garde l'équilibre.

Qu'est-ce qui vous a inspiré à créer Ponytail Mail ?
Il y a deux ans, j'ai quitté mon emploi de chef de projet dans une agence e-commerce, un poste que je n'avais occupé que trois mois. Je fabriquais des élastiques pour mes cheveux depuis plusieurs années, car mes cheveux ne tenaient pas en place autrement. J'en offrais à mes amies, qui les adoraient, mais je ne savais pas comment les emballer. Un jour, une amie styliste m'a suggéré : « Tout le monde perd ses élastiques. Et si tu les envoyais par la poste ? » C'est ainsi qu'est né le nom « Ponytail Mail ». En résumé, j'ai créé l'entreprise parce que j'avais un produit, du temps libre, et je crois que c'était un peu la manifestation de mon énergie débordante, que je ne savais pas comment occuper. Qu'aurais-je pu faire d'autre de mon temps et de mon énergie ? Pourquoi ne pas essayer ?

En juillet, je me suis dit : « Allez, je me lance ! » J'ai tout fait moi-même, du logo aux photos des produits, absolument tout. Au départ, mon objectif était de vendre pour mille dollars de produits en un mois. Mais comme mes attentes étaient très modestes, mon entreprise a dépassé toutes mes espérances. Une grande partie de mon succès, c'est que je ne me prends pas trop au sérieux. Je ne prétends pas changer le monde – je ne pense pas que ces élastiques à cheveux changeront votre vie – mais je m'éclate à faire ce que j'aime !

Jackie Marwah-Chow queue de cheval

Nous adorons toutes les couleurs que vous utilisez ! Où puisez-vous votre inspiration pour vos créations ?
Pour créer des ensembles de cinq élastiques, il y a des jours où je peux m'installer avec une pile d'élastiques autour de moi et imaginer des assortiments super sympas. Et puis il y a des jours où je suis complètement à court d'idées. Mon mari est aussi très doué pour le brainstorming. Parfois, je lui demande de m'aider et il associe des couleurs, et je me dis : « Oh, c'est magnifique ! Je n'y avais jamais pensé. »

À quoi ressemble votre journée type ?
Cela implique généralement trois sources d'énergie différentes. Mon emploi du temps est assez fixe pour les cours. Je travaille dans deux studios différents et je gère également les réseaux sociaux et le marketing de l'un d'eux. Honnêtement, il n'y a pas vraiment de journée type : je transpire beaucoup, je cours partout, je prépare les commandes et je fabrique autant de produits que possible.

Chaque jour est différent, et j'adore ça. Il y a des jours où je ne touche même pas à mon entreprise. Je consulte toujours mes e-mails et les réseaux sociaux, mais il y a des jours où je ne fais rien de concret, comme m'asseoir et élaborer une stratégie.

Jackie Marwah-Chow queue de cheval

Quelles sont vos routines matinales ou vos rituels du soir pour vous aider à garder l'équilibre ?
Deux fois par semaine, je me lève tôt, à 5 h du matin, et je vais à la salle de sport près de chez moi. Je m'y entraîne pendant deux heures, puis deux heures de sport, et c'est tout. J'utilise l'application « 5 Minute Journal » et, pendant longtemps, j'ai tenu un journal de gratitude matin et soir. Passer mes soirées à la maison est vraiment important pour moi. J'apprécie beaucoup de prendre le temps de dîner avec mon mari et de partager nos journées.

L'une des choses que je fais le soir, c'est de consulter mon agenda et mon programme pour le lendemain. Ainsi, je m'assure d'être bien au courant de ce qui m'attend, de l'heure à laquelle je dois me lever et de l'heure à laquelle je dois rentrer. Je pense que cela m'aide à trouver un équilibre, car cela me permet d'anticiper mes besoins.

Je pratique aussi la méditation et j'enseigne le yoga. C'est intéressant, car je ne crois pas suivre de rituels ou de routines particulières. Je pense que c'est en partie pour ça que je me sens parfois un peu dispersée, mais en même temps, ça me correspond bien. Je ne suis pas du genre à rester dans mon bain pendant une demi-heure, je m'ennuie et j'ai froid. Je fais un masque une fois par semaine, ça compte ? Haha !

C'est vraiment génial de voir l'évolution du secteur, et c'est formidable de constater que les gens s'informent et que des entreprises comme Three Ships existent pour être accessibles à tous.

Quel est le produit de soin de la peau dont vous ne pouvez pas vous passer ?
Je crois que mon produit idéal se situe entre un gommage et un nettoyant visage ; ma peau est généralement en très bon état. Je transpire beaucoup, donc un bon nettoyage ou un gommage très doux est bénéfique. Je ne jure que par ma brosse Clarisonic, qui m'a permis d'avoir une peau vraiment nette.

Mon père tient un magasin bio, alors j'ai toujours utilisé des produits sans parabènes ni sulfates, un peu comme les marques bio un peu bohèmes. C'est vraiment génial de voir l'évolution du secteur, et c'est super de constater que les gens s'informent et que des entreprises comme Three Ships existent pour rendre les produits accessibles à tous. Un des plus gros problèmes avec les soins naturels, c'est justement leur manque d'accessibilité. On se dit : « Pourquoi seuls les riches ont-ils accès à des produits sans substances chimiques toxiques ? » C'est vraiment important que chacun sache ce qu'il ingère.

Jackie Marwah-Chow queue de cheval

Apprenez-en davantage sur Ponytail Mail.
Suivez-nous !

Si vous avez apprécié cette interview, vous aimerez peut-être aussi notre récente interview de Natalie Feta , fondatrice de Boro.

 

0 commentaire

Laissez un commentaire