Trois navires #HerHustle Entretien avec Joella Almeida

Three Ships #HerHustle Interview with Joella Almeida - Three Ships
Joella, une entrepreneure autonome, inventive et en herbe qui travaille maintenant comme spécialiste du marketing numérique, partage ses secrets pour devenir une #HerHustler - découvrons ce qu'elle fait pour gérer son propre patron, ce qui la motive et un message important qu’elle se dirait à 18 ans.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de vous asseoir et de discuter avec nous ! Alors parlez-nous de vous, de ce que vous faites, à quoi ressemble votre emploi du temps et que faites-vous pendant votre temps libre ?
Actuellement, je suis entrepreneur et spécialiste du marketing numérique. J'ai commencé ma carrière dans une startup il y a environ 5 ans et cette expérience m'a fait réaliser que je souhaitais lancer ma propre entreprise. Depuis que je travaille avec des marques qui gèrent leur marketing, chaque jour est différent. Je commence généralement ma journée vers 8h30 et je prends généralement une heure pour rattraper mon retard avant de me lancer dans les choses difficiles et de planifier ma journée.

Pendant mon temps libre, j'aime m'occuper de deux manières différentes : j'aime faire quelque chose pour le fitness, j'adore Misfit Studio et Studio Lagree, que j'ai découverts grâce à Class Pass. Je me suis tellement amusé avec Class Pass parce que nous pouvons essayer tous ces différents entraînements, et j'ai pu perfectionner ces deux-là que j'adore et que je fais maintenant régulièrement. J'aime aussi être créatif et je viens de rejoindre la Design Clinic, une série d'événements destinés aux designers et aux entrepreneurs, les réunissant pour en savoir plus sur la manière d'intégrer les principes du design dans le monde des affaires.

Joëlle Almeida

"Une patronne est une femme qui n'adhère pas au
le tout vêtu de noir et blanc, horaire de 9h à 17h avec
des chaussures pointues, avec une mallette à portée de main. »

Quelle est votre définition d’un #Hustler ?
Je pense que le mot « boss babe » est devenu plus courant maintenant, en raison de l'existence de très grandes femmes entrepreneures dans différents secteurs et c'est une bonne chose. Il y a toujours eu la « femme d’affaires », mais désormais « bossbabe » est un mot qu’on entend partout. Je soupçonne que cela est devenu très populaire grâce à des dirigeantes phénoménales et puissantes comme Sophia Amoruso, Beyoncé, Emily Weiss, Whitney Wolfe Herd et des femmes entrepreneures qui changent les choses sans se présenter en costume tous les jours. Il y a des femmes très inspirantes que je dois mentionner qui entrent dans le monde des affaires avec de nouveaux horizons et de nouvelles perspectives, comme Bozoma Saint John et Aurora James, qui sont des patronnes tueuses. Donc pour moi, une patronne est une femme qui peut diriger sa propre entreprise et être exactement qui elle est, sans souscrire à aucun cliché, un horaire de 9h à 17h avec des chaussures pointues et une mallette avec elle. Maintenant, c'est quelqu'un qui possède une entreprise (ou plusieurs) et parvient à la faire évoluer avec succès et à le faire avec élégance.

À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes senti découragé et comment y êtes-vous parvenu ?
La dernière fois que je me suis senti découragé, c'est lorsque mon travail n'était pas valorisé, ce qui n'est pas nouveau et arrive tous les jours et partout. Les gens travaillent souvent en silos et perdent la trace des contributions des autres à un effort d’équipe. Pour y parvenir, je pense que ce que j'ai appris est l'importance de tenir un journal, même dans votre travail quotidien, en documentant ce à quoi vous passez votre temps, ce que vous avez accompli et ce avec quoi vous luttez. Tout comme vous le faites dans la vie quotidienne, vous devriez également tenir un journal dans votre vie professionnelle. C'est ce que font les bonnes entreprises et les startups qui réussissent, où elles parlent de ce sur quoi vous avez travaillé, quel est votre défi et comment vous concentrez-vous pour le conquérir. Vous devez absolument avoir trois ou quatre questions écrites sur lesquelles vous pourrez revenir et utiliser pour vous mesurer.

En dehors de cela, je m’assure de m’engager dans une routine de remise en forme au moins deux/trois fois par semaine. Tant que je fais quelque chose d'actif au moins deux fois par semaine, cela me garde sain d'esprit, motivé et me ramène à ce dont j'ai besoin. Toutes les entrepreneurs et femmes dirigeantes que j'admire ou dont je lis des informations ont un engagement - c'est généralement personnel, peut-être pas tous les jours, mais elles ont toutes quelque chose à faire pour leur santé. Il est souvent axé sur la transpiration - il s'agit toujours de bien transpirer, de sentir que vous poussez votre propre corps parce que vous pensez que vous ne pouvez pas terminer l'entraînement, mais lorsque vous le faites, vous vous sentez plus fort après cela. Je pense que cela aide votre esprit à se concentrer sur ce que vous essayez d'accomplir.


Quels conseils donneriez-vous à vous-même, à 18 ans ?

« Sortir davantage »

Au cours de ma première année d'université, ma famille et mes amis m'ont beaucoup manqué, car c'était une grande transition, changer de pays et laisser derrière soi vos amis proches et votre famille. Il s’agirait donc certainement de sortir davantage et de profiter de ces expériences.

J'étais très gêné au cours de ma première année, j'avais très peur d'être jugé et je n'avais aucune confiance en moi. Donc, au lieu de me cacher dans une pièce, j'aurais dû sortir davantage. Ne vous inquiétez pas de ce que tout le monde pense ou dit, allez simplement à tout et rencontrez de nouvelles personnes. C'est vraiment difficile, mais chaque fois que je sortais de ma zone de confort, soit je rencontrais quelqu'un et j'avais une conversation incroyable, soit je rencontrais quelqu'un qui est devenu un ami pour la vie. C'est difficile, mais les endroits où vous grandissez le plus ne sont pas des lieux d'inconfort.

Joëlle Almeida

Quel est le produit de soin dont vous ne pouvez pas vous passer ?
Une crème hydratante et une huile visage. J'adore l'huile nettoyante de Three Ships. En fait, je l'emporte avec moi lorsque je voyage, car elle est si facile de me démaquiller et je peux me laver le visage tout en me sentant hydratée.

A part ça, j'adore la brume visage de Caudalie , le baume à lèvres de Cannuka et la crème solaire Invisible Shield de Glossier . Je ne quitte pas ma maison sans eux.

Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Roslyn Mclarty, co-fondatrice de The GIST !