Conseils pour la peau des peaux mixtes

Skin Tips for Combination Skin Types - Three Ships

En matière de soins de la peau, avoir à la fois une peau grasse et une peau sèche n'est pas une solution idéale. Gérer une peau mixte peut être compliqué, mais il existe de nombreuses astuces pour en tirer le meilleur parti !

La peau mixte peut être due à des facteurs génétiques, à l'environnement, aux soins de la peau utilisés, ainsi qu'au stress et aux déséquilibres hormonaux. Une zone T grasse et des joues sèches constituent le type de peau mixte le plus fréquent.

Comment prendre soin de sa peau mixte (en externe)

Image de l'huile nettoyante Nourish Lavande + MCT

1. Abandonnez les feuilletons

Les savons peuvent dessécher et irriter la peau en éliminant trop de sébum. Privilégiez un nettoyant naturel ou à base d'huile.

2. Appliquez une lotion tonique hydratante

Les lotions toniques aident à équilibrer le pH de votre peau et peuvent également matifier votre zone T.

3. Exfoliez avec des produits doux

Pour des résultats optimaux, utilisez un exfoliant BHA sous forme de gel, de fluide ou de liquide. L'exfoliation contribuera à illuminer votre teint et à éliminer l'excès de sébum et la sécheresse. Pour un résultat optimal, exfoliez votre peau deux fois par semaine !

4. Protéger des dommages causés par le soleil

Utilisez quotidiennement une crème solaire légère pour protéger votre peau. Astuce : appliquez un sérum sur les zones sèches avant la crème solaire ! Essayez notre Sérum Éclat à 49 % d’huile de jojoba pour une hydratation légère, matin et soir !

Comment prendre soin de sa peau mixte de l'intérieur

Boire de l'eau pour s'hydrater

Source : Stocksy/Ellie Baygulov
1. Restez hydraté

Buvez de l'eau, car une bonne hydratation est essentielle pour maintenir l'équilibre de votre peau. Les zones sèches seront moins sèches et l'excès de sébum sera réduit.

2. Nourriture

Veillez à consommer suffisamment de vitamines et de minéraux, comme les acides gras oméga et le collagène. Mangez des légumes, des aliments fermentés (essayez le kombucha, le kimchi et le miso !) et des compléments alimentaires (les acides gras essentiels peuvent maintenir l’hydratation de la peau et réduire l’inflammation).

    0 commentaire

    Laissez un commentaire