Qu'est-ce que la beauté upcyclée + comment nous nous approvisionnons en extrait d'écorce d'arbre

What is Upcycled Beauty + How We Source Our Tree Bark Extract - Three Ships

Nous pensons que les ingrédients naturels ne devraient pas être accompagnés de « guillemets aériens », d'astérisques ou d'allégations nobles. Nous sommes fiers de nos ingrédients et sommes prêts à partager toute la vérité parce que nos clients méritent de connaître l'histoire qui se cache derrière leurs produits . pourquoi nous dévoilons l'histoire de notre extrait d'écorce recyclé et partageons les avantages de cet ingrédient unique en son genre. Vous pouvez trouver cet ingrédient dans notre :

Qu’est-ce que la beauté upcyclée ?
Certains ingrédients sont trop bons pour être gaspillés. La beauté upcyclée réduit les déchets en s’approvisionnant en parties de produits qui contribueraient souvent au gaspillage alimentaire. Nous accordons de l'importance aux matières premières mises au rebut et nous efforçons de trouver des méthodes permettant de recycler ces ingrédients pour la formulation. Un bon exemple de ceci est la valorisation des restes d’écorce d’arbre de l’industrie canadienne du bois.

Qu’est-ce que le cycle de l’économie circulaire ?
Un cycle d'économie circulaire vise à accroître l'efficacité et la durabilité de la chaîne d'approvisionnement en réduisant les déchets grâce à son processus de régénération. Ce processus favorise les ressources renouvelables et optimise les matériaux biosourcés lors de leur circulation dans l'économie et les systèmes naturels.

Pourquoi le cycle de l’économie circulaire est-il important pour Three Ships ?
Nous reconnaissons les impacts environnementaux de l'industrie de la beauté et, à mesure que nous poursuivons notre croissance, notre objectif est de minimiser les déchets et d'accroître la durabilité dans tous les aspects de notre chaîne d'approvisionnement . Ce modèle est régénérateur par intention ; nous utilisons des ingrédients et concevons des produits qui peuvent être renouvelés et recyclés à la fin de leur cycle.

Beauté recyclée d’écorce d’arbre

photo par Matt Artz sur Unsplash

Déchets dans l’industrie canadienne du bois
Chaque année, l'industrie forestière canadienne génère des millions de tonnes de sous-produits de biomasse lors des processus de fabrication du bois d'œuvre, dont la plupart sont de l'écorce. Cette écorce est soit brûlée pour créer de l'énergie renouvelable, soit enfouie sous terre, ce qui entraîne plusieurs problèmes environnementaux. Bien que l’écorce des arbres soit souvent jetée comme sous-produit lors de la transformation du bois, l’élimination de cette écorce entraîne une perte de nombreuses molécules bioactives précieuses.

Pourquoi Three Ships utilise de l'écorce d'arbre recyclée ?
C'est là qu'intervient Three Ships ! En réalité, certains des meilleurs actifs naturels sont concentrés dans l'écorce de l'arbre, et ces molécules bioactives offrent de grands avantages en améliorant l'hydratation de la peau. Les molécules extraites contiennent des niveaux élevés de molécules de polyphénols et de terpénoïdes. Ces molécules possèdent de grandes propriétés anti-inflammatoires et protègent votre peau d’une exposition excessive aux rayons UV.

D’où provient notre écorce d’arbre ?
Notre écorce d'arbre provient localement au Canada de la forêt boréale au Québec ; réduisant considérablement notre empreinte carbone. Les molécules sont une combinaison de 4 actifs issus respectivement de l'écorce de l'érable rouge, de l'épinette noire, du bouleau jaune et du pin gris, obtenus grâce à une processus d’économie circulaire.

Approvisionnement en écorce d'arbre - Beauté recyclée

Comment notre écorce d’arbre suit-elle l’économie circulaire ?

  1. Notre écorce d'arbre provient de quatre arbres différents de la forêt boréale au Québec.
  2. Lors de la transformation du bois, l'écorce est recyclée et récoltée en vue de l'extraction.
  3. Les molécules extraites sont soigneusement filtrées et purifiées avant d'être ajoutées à nos formules.
  4. Les restes d'écorce sont recyclés en compost et retournés à la forêt boréale comme éléments nutritifs pour faire pousser davantage d'arbres, relançant ainsi le cycle de l'économie circulaire.
Économie Circulaire Beauté Upcyclée

Nous encourageons nos clients à regarder de plus près et nous espérons que cela vous permettra de mieux comprendre les avantages de la beauté naturelle. Nous sommes ravis de partager cette partie de notre parcours de développement durable et vous remercions de votre soutien continu pour nous aider à être meilleurs pour la planète et meilleurs pour votre peau.

Apprenez-en plus sur notre engagement en faveur du développement durable sur notre page Développement durable !