Entretien #HerHustle avec Ericka Rodriguez, fondatrice d'Axiology
La fondatrice Ericka Rodriguez nous rejoint aujourd'hui sur #HerHustle pour partager sa passion pour les animaux et comment celle-ci a été le point de départ de la création d' Axiology , sa marque de cosmétiques vegan et non testée sur les animaux. Apprenez-en plus sur Ericka et découvrez ses conseils personnels et professionnels destinés à toutes les entrepreneuses !
Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce qui vous a inspirée à créer Axiology Beauty ?
Je m'appelle Ericka et je suis la fondatrice d' Axiology , une marque de maquillage vegan et éco-responsable. En réalité, je suis arrivée dans ce secteur en tant que consommatrice soucieuse de l'environnement, et non en tant qu'ancienne cadre d'une grande entreprise de cosmétiques ou même maquilleuse professionnelle.
J'ai créé Axiology après avoir découvert que les tests sur les animaux existent encore. Militante pour la cause animale depuis mon enfance, j'ignorais totalement que des tests sur les animaux et des ingrédients d'origine animale pouvaient se retrouver dans mes produits de maquillage ! J'ai commencé à chercher un rouge à lèvres vegan et non testé sur les animaux, mais ils étaient tous extrêmement desséchants. J'ai alors eu l'idée de formuler mon propre rouge à lèvres vegan dans ma minuscule cuisine, et le projet a pris de l'ampleur.

À quoi ressemble votre journée type ?
C'est intense ! Axiology travaille dans un grand entrepôt où nous fabriquons tous nos produits à la main, en petites quantités. Cinq jours par semaine, je me rends donc dans les locaux d'Axiology pour travailler. Heureusement, j'ai une équipe formidable qui gère la production et l'expédition, ce qui me permet de me concentrer sur le marketing, les réseaux sociaux et les projets stratégiques. Je prends du temps pour moi en mangeant des repas végétaliens très sains (trois repas par jour, tous les jours) et en faisant du sport quatre à cinq jours par semaine. Je suis convaincue d'être bien plus performante au travail si j'ai prévu une activité agréable après le travail, alors je consacre aussi du temps à mes amis et à ma famille.
Quel est le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu ?
Rien de grand ne se fait jamais seul. J'ai toujours impliqué d'autres personnes dans Axiology , que ce soit en sollicitant l'aide de mon petit ami ingénieur pour développer des systèmes ou des protocoles de fabrication, ou en demandant à mes amis de modéliser nos produits. Plus sérieusement, Axiology n'en serait pas là aujourd'hui si je n'avais pas toujours demandé de l'aide. J'ai emprunté de petites sommes à mes parents, demandé à des clients de rédiger des avis sur mes produits et sollicité les conseils d'entreprises établies. Je pense aussi que créer une équipe et un réseau de soutien est bien plus enrichissant que de travailler seul.
Comment se reconstruire lorsqu'on est en proie au doute ou à l'adversité ?
En général, je prends du temps pour moi. Quand je suis d'humeur maussade, c'est souvent parce que je suis débordée et irritable. J'essaie alors d'aller courir ou faire du vélo, de discuter avec mes amis et ma famille de ce qui m'arrive, puis de me détendre dans un jacuzzi devant une bonne série. Prendre du temps pour moi me permet généralement de sortir de cette spirale négative.
Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à garder l'équilibre ?
Je commence chaque matin par tenir un journal, une technique que j'ai apprise dans le livre « Libérez votre créativité », puis je médite pendant au moins 10 minutes.
Saviez-vous depuis toujours que vous vouliez créer votre propre entreprise ? Sinon, de quoi rêviez-vous enfant ?
Je ne me voyais absolument pas diriger une entreprise de cosmétiques. J'ai toujours voulu travailler avec les animaux. Petite, je rêvais d'être dresseuse de dauphins (avant de découvrir la maltraitance animale à SeaWorld ), et au lycée, j'ai envisagé de devenir vétérinaire (mais je me suis souvenue que je ne supportais pas de voir les animaux souffrir). Alors, j'ai mené une vie végane, enchaînant les petits boulots, notamment vendeuse de multipropriété et préparatrice de smoothies végans.
Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui souhaitent créer leur propre entreprise ?
Cette éthique de travail est primordiale. On me demande souvent comment Axiology a réussi – comment je suis arrivé chez Ulta , par exemple – et en vérité, je n'ai pas de recette miracle ; c'est simplement que je travaille sans relâche depuis huit ans.
Suivez Ericka Rodriguez :
Instagram personnel : @heyerickarod
Instagram d'Axiology : @axiology_beauty
Site web d'Axiology : axiologybeauty.com
Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être aussi… #HerHustle Interview d’Erin Kleinberg, fondatrice de SIDIA et #HerHustle Interview de Suzanne LeRoux, fondatrice de One Love Organics
- Tags: #HerHustle
0 commentaire