Entretien #HerHustle avec Sheena Brady, fondatrice de Tease

#HerHustle Interview with Sheena Brady, Founder of Tease - Three Ships

La fondatrice de Tease , Sheena Brady, nous rejoint aujourd'hui sur la série de blogs #HerHustle pour discuter de son parcours professionnel et de ce que signifie investir dans les femmes via leur programme Founders Fund .

Sheena pense que les rituels de bien-être ne devraient pas être compliqués. En tant que fondatrice et sommelière de Tease , Sheena crée des mélanges de thé et de thé entièrement naturels à base de thé et de plantes, ainsi que des produits de beauté pour soutenir vos rituels quotidiens sans compromettre la commodité, la durabilité et l'impact. Cela inclut le lancement récent de la première collection de thés de bien-être entièrement biodégradables et rechargeables au monde.

En 2019, Tease a amplifié sa mission d’impact social consistant à investir dans les femmes, afin de créer plus d’équité entre les diverses fondatrices. Grâce à son programme Founders Fund , Tease a contribué et collecté plus de 150 000 $ en microsubventions pour petites entreprises et en programmes de mentorat pour plus de 500 femmes et entrepreneurs non binaires, en grande partie tout au long de la pandémie.

Apprenons-en davantage sur l'histoire de Sheena !

Fonds des fondateurs de Tease Wellness Tea

Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce qui vous a inspiré à créer Tease ?

J'ai initialement lancé Tease pour m'évader de manière créative et solidaire d'une carrière exigeante dans le leadership hôtelier. Avant de commencer Tease , je consommais plusieurs tasses de café par jour dans un environnement très rapide et imprévisible. Cette combinaison a entraîné de l’anxiété, un mauvais sommeil, des problèmes digestifs, etc.

Avance rapide, on m'a demandé de créer le plus grand programme de thé de Toronto à l'hôtel Shangri-La. Afin de prêcher par l'exemple, j'ai commencé mon parcours avec la Tea & Herbal Association of Canada pour devenir un sommelier de thé certifié. C’est à ce moment-là que ça a cliqué. J'ai découvert une passion pour le thé et les ingrédients botaniques qui pouvaient être combinés de manière intentionnelle pour soutenir mes objectifs de bien-être quotidiens. Chaque formulation que je mélangeais ou que je recherchais était comme une pièce de puzzle pour créer mon système de support ultime. Du soutien au sommeil à l'énergie et à la concentration, il y avait un mélange pour cela. Aujourd'hui, nous travaillons avec les principaux importateurs de thé et de plantes pour créer nos produits qui sont co-créés entre moi et Amanda Baker, notre COO et herboriste.


A quoi ressemble votre journée type ?

Je me lève assez tôt pour pouvoir travailler « sur le business » plutôt que dans le business. C'est le meilleur moment pour accomplir un travail qui fera bouger les choses pour Tease . Des choses comme le développement d'une entreprise ou de produits, la portée des relations publiques, etc. Me lever tôt avant que les e-mails et les messages slack n'arrivent, et avant que ma fille ne se réveille, me donne une chance de faire ce que je veux, plutôt que ce dont j'ai besoin. Cela donne le ton pour le reste de la journée, surtout en tant que propriétaires d'entreprise, nous passons la majeure partie de la journée à jouer à « whack-a-mole », à éteindre des mini-incendies toute la journée, à être réactifs plutôt que proactifs. En prenant le temps d'accomplir ce que je veux dès le matin, peu importe la façon dont le reste de la journée se termine, il y a toujours un sentiment d'accomplissement !


J'essaie d'arrêter mon cerveau au travail avant 16h30, de récupérer notre fille à la garderie et de passer du temps avec notre famille à dîner, suivi de mon rituel de thé préféré en soirée : l'heure du bain, l'heure du conte et l'heure du coucher avec un enfant de 4 ans. . Ensuite, ce sont généralement les dernières émissions sur Netflix que je rattrape et qui s'éteignent vers 21h30.

Collection de thés bien-être Tease

Quel a été le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu ?

Tout simplement; "Pourquoi pas toi?"

Un ami de la famille m'a partagé cela quand j'avais environ 15 ans. Je n'avais pas les moyens de payer mes études universitaires et, grâce à un acte de générosité incroyable, elle a payé mon premier semestre. Je n’étais même pas du genre à « aller à l’université » (du moins c’est ce que je me suis dit).

Jusque-là, aucun membre de ma famille n’avait terminé ses études secondaires et encore moins poursuivi ses études universitaires. Je suis devenu le premier de ma famille à faire les deux, grâce à elle. Lorsque j'ai demandé « Pourquoi moi » en lui proposant de payer mes études universitaires, elle a répondu « Pourquoi pas vous » ?

J’ai réalisé à ce moment-là que je méritais et que j’étais capable de tout ce que je désirais vraiment. J’ai porté cet état d’esprit et cette audace avec moi pendant des années et jusqu’à aujourd’hui. C'est un rappel de ne jamais reculer devant les grands objectifs audacieux que vous vous êtes fixés. Ils sont presque toujours réalisables. C'était aussi ma première leçon sur l'importance cruciale de « donner au suivant », qui fait partie intégrante de notre philosophie, au sein de notre organisation sœur Founders Fund , une communauté qui s'investit dans l'élévation des femmes fondatrices à travers le pays.

Quel a été le pire conseil que vous ayez jamais reçu ?

En 2017, un ancien fondateur bien connu d'une entreprise de thé très prospère que nous avons vu dans tous les centres commerciaux s'est assis avec moi, pour ce que je pensais être une conversation de mentor - seulement pour me dire « Il est trop tard pour soyez dans le jeu du thé. Vous n’y arriverez jamais, c’est un espace surpeuplé et sursaturé. Ce que vous avez est un bon passe-temps, mais ce n'est pas une entreprise. Vous devriez plutôt trouver un emploi dans l’industrie » (et il m’a ensuite proposé un emploi).

Photo de l’équipe Tease Wellness Tea

Dans les moments de doute ou d’adversité, comment se reconstruire ?

C'est une excellente question car le doute de soi vient sans cesse en tant que fondateur, d'après mon expérience. Je me souviens généralement de ce dont je suis capable et de mon parcours à ce jour. La plupart du temps, j’ai surmonté des défis et des obstacles plus difficiles que ce que je vis actuellement. J'appelle également mon système de soutien - quelques personnes en qui j'ai une grande confiance pour expliquer ce que je ressens parce que je sais qu'elles ont été là aussi, et m'aideront souvent à faire un zoom arrière pour avoir une vue d'ensemble plutôt que de rester coincé dans les mauvaises herbes. .

Quels conseils ou astuces donneriez-vous à d’autres femmes qui souhaiteraient créer leur propre entreprise ?

Commencez simplement ! Je vous promets que c'est en fait la partie la plus difficile. Décoller du sol. Trop souvent, je rencontre des femmes qui veulent « réfléchir » au sujet de la création d'une entreprise, et avant que vous vous en rendiez compte, elles se retrouvent confrontées à tant de problèmes ou de préoccupations qui n'existent pas encore ! Nous n'avons pas tout compris depuis le premier jour chez Tease , mais nous apprenons, évoluons et grandissons toujours. Les défis ne finissent jamais, quelle que soit la taille de votre entreprise. (En fait, plus l'entreprise est grande, plus les problèmes sont importants, la plupart du temps. La façon dont vous gérez et surmontez ces défis change cependant. Vous rencontrerez des problèmes, c'est inévitable. Commencez simplement et gérez les problèmes comme ' situations une à la fois, au fur et à mesure qu'elles se produisent.

Avez-vous une routine de soins de la peau stricte ? Si oui, quels sont vos produits ou étapes préférés dans votre routine ?

J'utilise un gant de toilette en coton chaud tous les soirs pour ouvrir mes pores, puis j'utilise mon nettoyant, tonique et crème hydratante préférés. Je mets toujours le masque à lèvres Three Ships Buttercream avant de me coucher, afin qu'ils ne se dessèchent pas. Le matin, je ne fais pas de routine complète, juste une brume de tonique et de crème hydratante SPF avant de me maquiller.

Suivez Sheena Brady :

Site Web de Tease : teasewellness.com

Taquiner Instagram : @teasewellness

Instagram personnel : @sheenabradyy

Si vous avez aimé cet article… #HerHustle Interview avec Alisa Pospekhova, fondatrice de Kindroot , et #HerHustle Interview avec Sandra Carter, co-fondatrice d'Om Mushrooms