Le voyage de Connie vers la beauté naturelle

Connie's Journey to Natural Beauty - Three Ships

À l'heure actuelle, beaucoup connaissent l'histoire de la façon dont Laura et moi avons lancé Three Ships Beauty en raison de notre frustration face au prix élevé des produits de beauté naturels. Mais peu de gens savent comment a commencé ma fascination pour les remèdes de beauté holistiques et à base de plantes.

En grandissant, je n’ai jamais eu de problèmes d’acné. Je pouvais manger ce que je voulais (des frites grasses ? Je le veux. De la glace au chocolat ? Remplis-moi.) sans m'évanouir. C'est-à-dire jusqu'à ce que j'atteigne mes années de pré-adolescence.

Statut Facebook de Connie Lo

Tout d’un coup, l’acné semblait surgir de nulle part. J'ai trouvé cette ancienne mise à jour de statut Facebook datant de l'époque où j'avais 14 ans l'autre jour, ce qui m'a rappelé à quel point mon acné d'adolescente affectait mon estime de soi. Je me souviens avoir passé des heures dans ma pharmacie locale, inspectant chaque produit contre l'acné dans l'allée des soins de la peau. J'étais désespéré de trouver une solution pour contrôler ces embêtantes éruptions cutanées qui me tourmentaient chaque jour.

J'ai commencé à expérimenter toutes sortes de produits favoris en pharmacie, y compris (vous l'aurez deviné), le fameux Apricot Scrub. Inutile de dire que la concoction de peroxyde de benzoyle, d'acide salicylique chimique agressif, d'exfoliants physiques et d'alcools asséchants des nombreuses marques de pharmacie que j'utilisais a aggravé ma peau. J'ai commencé à appliquer du correcteur, essayant de cacher ma peau rouge et inégale. Cela a fait réagir encore plus ma peau. Je me sentais perdu et ma confiance était au plus bas.

Un jour, je suis allée au marché fermier avec ma mère et j'ai découvert un shampoing solide naturel. Ma mère a toujours été extrêmement intéressée par les remèdes à base de plantes et m'a recommandé d'essayer une approche plus holistique de mes problèmes de peau. Elle m'a dit que m'appliquer des produits agressifs et chargés de produits chimiques sur le visage ne semblait pas fonctionner, alors pourquoi n'ai-je pas essayé une voie alternative ? Elle m'a recommandé de commencer à examiner ce que je nourrissais mon corps, mon niveau de stress, ainsi que les ingrédients que j'utilisais sur ma peau. Sa devise était : « si vous ne pouvez pas le manger, ne le mettez pas sur votre peau ».

Je sentais que je n'avais rien à perdre. J'ai changé mon alimentation et j'ai commencé à supprimer une partie de la malbouffe transformée que je mangeais à l'école (ces distributeurs automatiques m'appelaient toujours par mon nom entre les cours !), j'ai commencé à boire plus de 8 tasses d'eau par jour et j'ai également commencé à dormir davantage. Le changement ne s’est pas produit du jour au lendemain, mais j’ai commencé à voir des résultats visibles.

Motivée par ma peau plus claire, j’ai commencé à rechercher d’autres ingrédients naturels que je pourrais utiliser dans des masques DIY. Je rentrais de l'école en courant et j'écrasais des bananes, des flocons d'avoine, des blancs d'œufs et du thé vert. Ma mère rentrait à la maison et me voyait allongée sur le canapé avec des concombres sur les yeux et mon masque DIY appliqué jusqu'au cou. J'ai commencé à raconter à mes amis à l'école comment j'avais trouvé un moyen de réduire naturellement mes éruptions cutanées ! J'étais un évangéliste de la beauté naturelle !

C'est drôle comment ces choses se produisent : 10 ans plus tard, Laura discutait avec son amie d'université de la façon dont elle souhaitait créer une marque de produits de beauté naturels. Il se trouve que cet ami était quelqu'un avec qui j'étais allé au collège et il se souvenait de ma passion pour les soins de la peau à base de plantes. Il nous a recommandé de nous rencontrer pour discuter, et comme vous le savez, le reste appartient à l'histoire.

J'écris ce billet de blog pour partager mon parcours et comment je suis tombée dans la beauté naturelle, mais aussi pour rappeler à cette communauté que l'acné est tout à fait normale. J'ai encore des poussées occasionnelles (généralement induites par le stress ou hormonales) qui semblent apparaître aux moments les plus inopportuns. Pour être honnête, l’acné affecte encore parfois ma confiance en moi, mais au fil des années, j’ai appris à aimer et à accepter qui je suis, l’acné et tout le reste. N'oubliez pas que vous êtes unique et que c'est ce qui vous rend si spécial.

Parcours de soins de la peau de Connie Lo

Si vous avez des questions sur mon parcours vers les soins de la peau naturels, ou si vous souhaitez discuter de tout autre sujet, n'hésitez pas à nous contacter par DM ou à nous envoyer un e-mail à hello@threeshipsbeauty.com !

Jusqu'à la prochaine fois,

Connie Lo, co-fondatrice

Si vous avez aimé cet article de blog, vous apprécierez peut-être également : Différents types d'acné et comment les traiter et nous avons créé un nettoyant pour le visage doux, hydratant et anti-imperfections .

Découvrez nos meilleurs produits pour les peaux à tendance acnéique ici !