5 choses que nous avons apprises du Black Friday 2020

5 Things We Learned From Black Friday 2020 - Three Ships

Le Black Friday est passé d'une vente d'une journée sur vos produits préférés à une campagne à part entière qui dure d'un week-end à deux semaines entières. Pour de nombreuses marques de vente directe aux consommateurs (DTC) comme nous, le Black Friday et le Cyber ​​Monday nous donnent l'occasion de nous présenter à de nombreux nouveaux clients à la recherche de nouveaux produits de soin de la peau et également de récompenser nos clients existants avec les meilleures offres de l'année.

Mais cette grande vague de clients signifie également que notre petite mais puissante équipe de quatre personnes a dû travailler très dur pour garantir que notre promotion des ventes soit suffisamment intéressante, que nous ayons suffisamment de produits en stock et que chacun recevra ses produits expédiés à temps. Voici nos cinq plus grands points à retenir de cette année :

1. Commencez tôt et rendez-le évident

Certaines marques proposent des offres tout au long du week-end, d’autres commencent par un « accès anticipé » quelques jours avant. Nous sommes allés plus loin et avons décidé de commencer nos célébrations du Black Friday le lundi précédant le Black Friday proprement dit. En démarrant notre période de remise une semaine entière plus tôt, nos clients ont pu se concentrer sur nos offres de produits au lieu de recevoir des messages de toutes leurs marques préférées. Cela a été fait intentionnellement, afin que nos clients puissent prendre le temps dont ils avaient besoin pour planifier soigneusement leurs achats de soins de la peau pour les fêtes. Lundi soir, nous avions déjà atteint 90 % de notre objectif !



2. Soyez clair et précis sur la promotion de votre offre

Les marques adoptent également leur propre approche quant aux remises qu’elles souhaitent offrir. D'après ce que nous avons vu cette année, la majorité décide d'offrir 20 à 30 % de réduction sur l'ensemble de sa collection. Notre équipe a décidé de proposer une offre « achetez-en un, obtenez-en un gratuitement » (BOGO). Les avantages? Il s’agissait d’une remise extrêmement intéressante qui nous distinguait de la plupart des marques. Cela a également encouragé de nouveaux clients à essayer nos produits, compte tenu du rapport qualité/prix ! . Les inconvénients ? Nous aurions certainement pu être plus clairs sur ce que signifie « achetez-en un, obtenez-en un gratuitement ». Nos boîtes de réception étaient inondées de questions telles que « quel produit vais-je recevoir gratuitement ? » et « quels produits bénéficient de la remise ? ». La prochaine fois, nous veillerons à préciser les détails de l'offre ! Gérer une structure de vente plus unique est formidable car cela vous permet de vous démarquer, mais une meilleure éducation des clients est certainement nécessaire lorsqu'il ne s'agit pas d'une remise directe.

3. Vos best-sellers auront disparu avant que vous ne vous en rendiez compte

Alors que nous faisions de notre mieux pour faire correspondre notre offre et notre demande à temps pour le Black Friday, nous étions toujours confrontés à des ruptures de stock pour nos trois produits phares : la crème de jour Radiance Grape Stem Cell + Squalane , le tonique hydrolat Calm Lavender et Purify Nettoyant à l'aloe vera et aux acides aminés . Être en rupture de stock n'est jamais une bonne expérience pour nos clients, c'est pourquoi nous avons immédiatement proposé des options de précommande sur ces articles. C’était une bonne solution qui nous a permis de continuer à vendre nos best-sellers et qui a également donné à nos clients ce qu’ils voulaient – ​​ce qui est le plus important. En tant que marque startup, la prévision des stocks et de la demande est pour nous un défi constant. Nous connaissons une croissance rapide, il peut donc être difficile de prédire à quoi ressemblera la demande, surtout pendant la période des fêtes.

4. Donnez la priorité au service client et soyez disponible pour répondre à toutes vos questions

Comme nous l’avons mentionné précédemment, nos boîtes de réception ont été complètement inondées. Qu'il s'agisse de questions telles que « quels types de produits conviennent le mieux à mon type de peau » ou « J'ai besoin d'aide pour vérifier », nous nous sommes efforcés de répondre au plus grand nombre de personnes possible. Si vous nous avez manqué, nous sommes vraiment désolés ! Cette expérience nous a appris à disposer des ressources adéquates pendant les périodes de pointe des ventes afin que chacun puisse vivre une bonne expérience d'achat sur notre site. Pour notre équipe, tout le monde était sur le pont cette année, mais le volume était encore trop élevé pour que nous puissions le suivre. Dans les années à venir, nous envisagerons certainement de faire appel à une aide supplémentaire au service client pendant cette période chargée.

5. Rendre les achats et le choix des produits aussi simples que possible

Cette année, nous avons concentré notre stratégie de courrier électronique sur le rappel aux abonnés des remises spéciales et sur le contenu d'une newsletter comprenant des éléments tels que « Les meilleurs choix de notre équipe » et « Six types de personnes pour lesquelles acheter pendant les vacances ». Nos éléments de contenu avaient systématiquement des taux d'ouverture et des taux de clics plus élevés. Faire des achats pendant la période des fêtes peut être extrêmement stressant – proposer des sélections organisées et des guides de cadeaux personnalisés est un excellent moyen de trouver le bon produit rapidement et facilement !

Nous espérons que cet article de blog vous a fourni un aperçu utile des coulisses de la gestion d’une promotion BFCM réussie ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les laisser dans les commentaires ci-dessous ou à nous envoyer un e-mail à hello@threeshipsbeauty.com .

Merci d'être ici avec nous et nous comptons déjà les jours jusqu'au Black Friday 2021 !