Votre guide de superposition de soins de la peau à trois navires : matin et soir

Your Three Ships Skincare Layering Guide: Morning & Night - Three Ships

Vous avez donc votre nettoyant, votre crème hydratante, votre tonique et vos masques pour le visage… mais quel produit devriez-vous utiliser en premier ? Que vous soyez un minimaliste en matière de soins de la peau ou que vous cherchiez à vous faire plaisir, nous avons la routine de soins parfaite qui laissera vos produits en parfaite harmonie avec votre peau, de jour comme de nuit.

Pourquoi l'ordre est important

Quel que soit le prix, l’éloge ou la quantité de produits de soin, la commande peut faire ou défaire les résultats sur votre peau. En d’autres termes, les meilleures pratiques en matière de soins de la peau peuvent optimiser les produits de votre vanity et garantir qu’ils font leur travail. Cela est dû aux variations de consistance et de densité entre les produits de soin qui peuvent avoir un impact sur ce que votre peau absorbe et ce qui reste de côté. Par exemple, un sérum à base d’eau ne peut pas pénétrer à travers une crème hydratante, ce qui signifie qu’il n’entrera pas en contact avec votre peau si vous l’hydratez d’abord.

Cela semble compliqué ? Ne pas s'inquiéter! Nous avons préparé le guide simplifié parfait pour votre routine de soins de la peau de jour et de nuit avec notre assortiment complet Three Ships.

Routine de soins du matin

Routine matinale des Trois Navires

Puisque vous êtes plus actif pendant la journée, votre peau suit inévitablement le mouvement et rassemble de petits « souvenirs » partout où vous allez. Vous travaillez peut-être, sortez, faites de l'exercice ou assumez d'autres responsabilités et passe-temps qui peuvent emprisonner la saleté, la pollution, la sueur et d'autres débris dans votre peau. De plus, l’exposition aux rayons UV signifie que votre routine de soins de jour doit viser à protéger et préserver votre peau. Voici votre routine de soins de jour :

Étape 1 : Nettoyant

Étape 2 : Masque pour les yeux

    Étape 3 : Tonique

    Étape 4 : Sérum à base d'eau

    Étape 5 : Crèmes

    Étape 6 : Sérum à base d'huile

    Étape 7 : FPS

    • Terminez toujours votre routine de soin avec votre SPF préféré !

      Étape 8 : Masque/Baume à lèvres

        Conseil de pro : une règle générale pour appliquer correctement vos soins de la peau est de commencer avec les produits les plus légers et les plus fins et de terminer avec les produits les plus épais ou les plus crémeux.

        Routine de soins du soir

        Routine du soir des Trois Navires

        À la fin de la journée, votre routine de soins de nuit se concentre sur le nettoyage des débris accumulés sur votre peau, sur l'élimination de tout maquillage ou excès de produit et sur la possibilité pour votre peau de se réparer et de se rafraîchir pour le lendemain. Voici votre routine de soins de nuit :

        Étape 1 : Huile nettoyante

        Étape 2 : Nettoyant à base d’eau

        Étape 3 : Masque

        Étape 4 : Tonique

        Étape 5 : Sérum à base d'eau

        Étape 6 : Crème hydratante

        Étape 7 : Sérum à base d'huile

        Étape 8 : Traitement des lèvres

        Nous espérons que notre guide rendra les soins de la peau plus digestes, quel que soit le nombre de produits que vous utilisez !

        Si vous souhaitez obtenir plus de conseils sur votre routine de soins de jour et de nuit, consultez notre discussion d'expert avec la Dre Renée A. Beach, MD, FRCPC .

        De plus, des problèmes de peau spécifiques nécessitent des routines personnalisées. Pour l'acné kystique, consultez La meilleure routine de soins de la peau pour traiter l'acné kystique avec le Dr Julia Carroll . Pour la rosacée, lisez les conseils d'un dermatologue pour une routine de soins de la peau respectueuse de la rosacée avec le Dr Katie Beleznay .