Entretien #HerHustle sur trois navires avec Marissa Bronfman, fondatrice de Shot of Gold

Three Ships #HerHustle Interview with Marissa Bronfman, Founder of Shot of Gold - Three Ships

Marissa, la fondatrice de Shot of Gold, est à l'avant-garde de la révolution du curcuma ! Continuez à lire pour découvrir comment elle a démarré sa propre entreprise, ce qu'elle fait chaque matin pour rester équilibrée et où elle se voit dans cinq ans.

Pouvez-vous raconter à nos lecteurs comment et pourquoi vous avez lancé Shot of Gold ? Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans cette industrie émergente ?
J'ai vécu en Inde pendant 6 ans et j'y avais ma propre entreprise de nourriture végétalienne. Après mon retour à Toronto, je savais que je voulais travailler dans le domaine de l'alimentation, tout en redonnant aux communautés en Inde. J’ai commencé à faire quelques recherches et j’ai remarqué que le curcuma était à la mode, ce que j’ai trouvé drôle car nous en mangeons tous les jours en Inde. Je n'arrêtais pas de voir des lattes et des shots de curcuma dans les cafés et les restaurants, et je savais que j'avais une opportunité. J'ai parlé avec des amis, et la plupart d'entre eux ont dit qu'ils avaient entendu parler des bienfaits mais ne savaient pas comment l'utiliser, ou qu'ils s'étaient souillés les mains en cuisinant avec du curcuma une fois et ne voulaient plus jamais l'utiliser.

J'ai réalisé qu'il y avait une lacune sur le marché : le curcuma devenait extrêmement populaire, mais les gens en sont intimidés ou ne savent pas comment l'utiliser. Je me suis dit que si je pouvais combler cet écart en éliminant le désordre et en le rendant portable, les gens pourraient alors profiter des incroyables bienfaits du curcuma chaque jour, lors de leurs déplacements.

Il y a un an et demi, j'ai commencé à planifier le design et je savais que je voulais créer des sachets individuels pour plus de commodité. Je suis super excité de lancer notre nouvel emballage cet été !

Marissa Bronfman coup d'or

Shot of Gold reverse 5 % de toutes ses ventes aux filles en Inde. Pouvez-vous nous dire pourquoi soutenir les filles vous tient si à cœur ?
J'ai toujours été passionnée par le soutien aux filles et aux femmes ; c'est particulièrement important en Inde, où il y a encore tant de discrimination et d'inégalités. En créant Shot of Gold, je savais que je voulais être associé à un organisme de bienfaisance réputé et m'assurer que nos consommateurs puissent voir les visages des filles qu'ils aident chaque fois qu'ils commandent nos clichés et nos vêtements.

Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu la chance de visiter deux communautés différentes en Inde grâce au programme Magic Bus, une dans les bidonvilles urbains et l'autre dans un village. Les filles que j'y ai rencontrées étaient si brillantes, énergiques et intelligentes. Quand j’ai rencontré les filles du village, je savais que c’étaient les filles à qui je voulais redonner. J'espère retourner en Inde plus tard cette année et donner aux filles le produit de nos ventes. Il est difficile de donner des bénéfices en tant que startup dès le premier jour, mais je pense que les gens croient vraiment en la vision et en la mission.

Où te vois-tu dans 5 ans ?
J’aime penser que je vois grand. Je veux vraiment construire une marque mondiale qui va au-delà du sachet pour inclure des boissons et d'autres produits dans le domaine de la santé et du bien-être. Je suis vraiment ravi que nous commencions à nous associer et à collaborer avec des restaurants et des cafés sympas.

Une priorité majeure pour moi est la vente - non seulement parce que je veux bâtir une grande entreprise, mais parce que plus je gagne, plus je peux redonner. Je rêve d’avoir des fermes de curcuma Shot of Gold en Inde, où les ouvrières sont payées équitablement et où tout est naturel et biologique. Je veux contribuer à améliorer la santé de notre planète et de nos habitants et donner aux Indiens la fierté de leur travail, des salaires équitables et la qualité de vie qu'ils méritent.

Que diriez-vous à vous-même, à 18 ans ?

"Croyez au genre de vie que vous voulez construire,
et crois au genre de personne que tu veux être. »

Ayez confiance en vous et en votre voyage. Chaque jour sera différent, il y aura des hauts et des bas. Croyez au genre de vie que vous voulez construire et croyez au genre de personne que vous voulez être. Travaillez sans relâche chaque jour autant que vous le pouvez pour être cette personne et accéder à cet endroit, et cela arrivera.

Je me le dis encore et je le ferai toujours.

Marissa Bronfman coup d'or

Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour garder votre équilibre ?
Je ne quitte pas mon lit sans avoir une presse française de café torréfié noir avec du curcuma, du miel brut et de la cannelle. Les propriétés anti-inflammatoires du curcuma sont si puissantes que j’aime vraiment commencer ma journée de cette façon.

J'essaie de faire une balade à vélo la plupart des matins pour regarder le lever du soleil et méditer. J'aime être dans la nature et être reconnaissant pour chaque jour, reconnaissant de faire ce que je veux faire. Le soir, j'essaie toujours d'admirer le coucher du soleil, peu importe où je me trouve. C'est une façon d'apprécier la vie.

En termes de soins de la peau, je fais des masques et des gommages au curcuma une fois par semaine. J'aime garder les choses naturelles et j'expérimente avec des produits naturels. J'aime les huiles nettoyantes de Three Ships , j'utilise personnellement de l'huile de noix de coco pour me démaquiller et j'essaie de garder ma routine de soins de la peau sans cruauté.

Quel est le produit de soin dont vous ne pouvez pas vous passer ?
Mis à part le curcuma, j'adore l'huile de coco . C'est incroyablement sain et pur, et cela me démaquille, ne dérange pas mes yeux et aide à hydrater ma peau. Je l'utilise aussi dans ma nourriture parce que je sais que c'est bon pour moi, à l'envers.

En savoir plus sur Shot of Gold
Suivre Shot of Gold

Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Keren Chen, nutritionniste et entrepreneure !