Trois navires #HerHustle Entretien avec Mala The Brand Founder, Melody Lim

Three Ships #HerHustle Interview with Mala The Brand Founder, Melody Lim - Three Ships

Melody Lim est la fondatrice et solopreneur de Mala the Brand , âgée de 23 ans, une entreprise de bougies de soja écologiques basée à Vancouver qui est fière de créer des bougies parfumées de manière durable, sans sacrifier la qualité ou l'abordabilité. En seulement quatre mois, Mala a acquis un culte à travers l'Amérique du Nord grâce à sa belle esthétique, acheter une bougie, planter un modèle d'arbre et se concentrer sur l'éducation de son public sur les pratiques durables. Elle a également collaboré avec des personnalités très influentes telles qu'Emma Rose Leger et Rain or Shine, une célèbre entreprise de crème glacée de Vancouver qui possède trois magasins physiques. Avant de fonder Mala, Melody était à l'école pour terminer ses études de premier cycle en communication tout en travaillant simultanément comme responsable marketing dans une entreprise locale de soins de la peau.

Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce qui vous a inspiré à créer Mala the Brand ?
Toute ma marque – et mon nom – vient de mon séjour à l’étranger en Europe. Après avoir beaucoup voyagé à travers l'Europe, je suis rapidement tombé amoureux du style de vie minimaliste et romantique des Européens : je m'en suis inspiré et l'idée est venue d'un fabricant de bougies local à Milos, en Grèce, qui m'a appris les bases de la fabrication de bougies à Milos. sa boutique. "Mala" est un surnom que m'ont donné des amis alors que je vivais en Europe - cela signifie "kiddo" en croate.

Après être rentré chez moi et avoir trouvé de nombreuses bougies décevantes achetées en magasin, chères et ne dégageant pas beaucoup d'odeur, j'ai trouvé une recette de bougies sur Pinterest et j'ai décidé de fabriquer la mienne. Dans ma quête pour créer la bougie parfaite, je suis tombé plus profondément dans mon obsession et j’ai découvert de nombreuses vérités laides sur l’industrie des bougies. Pour commencer, de nombreuses bougies achetées en magasin sont en fait fabriquées à partir d’une source non renouvelable, la paraffine, qui est en fait un sous-produit du pétrole brut, et de nombreuses mèches en coton sont remplies de plomb ! C’est alors que j’ai constaté une lacune sur le marché pour les bougies fabriquées avec des ingrédients sans toxines, à la fois chics et durables. En fusionnant ma passion pour le développement durable et mon amour pour tout ce qui concerne les bougies, le design et l'entrepreneuriat, Mala the Brand est née.

mala, la fondatrice de la marque interview

A quoi ressemble votre journée type ?
Chaque jour est un peu différent, mais une journée typique pourrait ressembler à ceci :

7h30 - Se lever, prendre le petit déjeuner
8h00 - E-mails, DM, e-mails
9h00 - Pack de commandes
12h00 – Déjeuner
12h30 - Travail informatique/réunions
17h - Cours de gym ou de musculation !
19h - Peut ou non encore travailler jusqu'au coucher (vers 23h) selon le jour

Quel a été le pire conseil que vous ayez jamais reçu ?
Un jour, quelqu'un m'a dit de « ne pas travailler trop dur ». Ils ont dit que la meilleure chose à propos d'être son propre patron est de pouvoir déléguer tout ce que l'on n'aime pas et de lui demander de s'en occuper. Je ne suis pas entièrement d'accord avec cela. Même si oui, à mesure que vous grandissez, vous externaliserez inévitablement du travail dans des domaines qui ne sont pas votre spécialité, cela n'a rien à voir avec le fait de ne pas travailler dur !

Ce que vous mettez est ce que vous sortez. Je pense que la plupart des entrepreneurs vous le diront, dans n'importe quelle entreprise, vous serez le premier à travailler le matin et le dernier à travailler, surtout au début. Comme je suis toujours une équipe composée d’une seule femme, je dois tout faire. Si je ne le fais pas, cela ne se fera tout simplement pas.

mala, la fondatrice de la marque interview

Qu'est ce que le succès signifie pour vous?
Pour moi, le succès, c'est faire une différence pour les gens tout en faisant ce que j'aime. Il s'agit plutôt d'un état d'esprit dans lequel je ressens l'exaltation de savoir que j'ai pu faire une différence dans la vie de quelqu'un ou que j'ai pu inspirer quelqu'un d'autre. J'aime appeler Mala une entreprise centrée sur le cœur qui fonctionne en gardant la terre à l'esprit, et je porte cette éthique à travers ma marque dans la manière dont j'enseigne les pratiques de durabilité, partage les voyages des autres et respecte la terre à travers la construction de mes produits. . Des gens m'ont envoyé des messages juste pour me dire qu'ils avaient été inspirés par mon message pour échanger le plastique contre quelque chose de plus respectueux de l'environnement ou qu'ils étaient inspirés pour démarrer leur propre aventure entrepreneuriale en lisant un article de blog sur mon site Web. Ce sont ces petites choses qui m'alimentent. tous les jours.

Dans les moments de doute ou d’adversité, comment se reconstruire ?
Je prends du recul par rapport à la situation pour réfléchir. Je peux être vraiment pris dans le moment présent, mais une fois que je me suis calmé, réfléchi et rassemblé mes pensées, je me sens plus préparé mentalement à faire face à la situation. De plus, je demande souvent l’assurance et les conseils de mes amis qui m’ont tant soutenu depuis la conceptualisation de cette entreprise. Je ne pourrais pas y parvenir sans leur soutien mental !

mala, la fondatrice de la marque interview

Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à rester équilibré ?
J'essaie de prendre les 10 à 15 premières minutes de ma journée pour m'étirer, boire un verre d'eau et ne pas être au téléphone. J'ai l'impression que cela m'aide à me mettre de bonne humeur pour la matinée et me met dans un bon état d'esprit pour faire de mon mieux. Le soir, j'adore aller à la salle de sport ou suivre un cours de musculation. La salle de sport a été un excellent endroit pour me déstresser ! Si je n'y vais pas souvent, mon esprit et mon corps commencent à se sentir léthargiques. Troisièmement, j'aime prendre le temps de tenir un journal et de réfléchir à mes pensées et à la journée. Cela m'aide à rester ancré, et c'est agréable de le relire pour voir jusqu'où j'ai grandi personnellement également.

Quels sont les 3 conseils que vous pouvez donner à notre communauté pour parvenir à un mode de vie plus durable ?

  1. Les petits changements font la différence ! Apporter simplement un gobelet ou un sac réutilisable à l’épicerie est un bon début. Oh, et essayez les lundis sans viande pour réduire votre consommation de viande !
  2. Achetez local si vous le pouvez. En achetant petit, vous redonnez à votre propre économie tout en réduisant l'impact environnemental.
  3. Rejoignez des groupes d’intérêt éco/durabilité sur Facebook. Je sais que les gens ne sont pas vraiment autant sur Facebook ces jours-ci, mais j'aime ça juste pour la multitude de groupes et de communautés solidaires partageant les mêmes idées que vous pouvez y trouver. Les gens sont généralement très disposés et réceptifs à toutes vos questions sur quoi que ce soit.

Achetez Mala la marque.

Suivre!

Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Sazan Hendrix, influenceur des médias sociaux.