Trois navires #HerHustle Entretien avec Jaime Schmidt, fondateur de Schmidt's Naturals

Three Ships #HerHustle Interview with Jaime Schmidt, Founder of Schmidt's Naturals - Three Ships

Jaime Schmidt est le fondateur de Schmidt's Naturals, une entreprise de soins personnels surtout connue pour son déodorant naturel.

L'histoire de Jaime avec Schmidt's Natural commence de la même manière que Three Ships : en fabriquant des produits à la main dans la cuisine. Au début, Jaime se rendait sur les marchés de producteurs pour vendre ses déodorants naturels, mais il n'a pas fallu longtemps pour que Schmidt's Naturals décolle. En 2017, Schmidt's Natural a atterri chez de grands détaillants tels que Target, Costco et Walmart. La croissance rapide de l'entreprise a ensuite conduit à la vente de Schmidt's Naturals à Unilever.

Aujourd'hui, Jaime continue de travailler sur Schmidt's Naturals tout en explorant de nouvelles passions et efforts. Plongeons dans cette interview passionnante et inspirante !

Parlez-nous un peu de vous et de ce qui vous a inspiré à créer Schmidt's Naturals.
Je faisais partie de ces enfants qui ne savaient jamais vraiment ce que je voulais être en grandissant. Cela s'est poursuivi après mes études universitaires et je me suis rapidement retrouvé à gravir les échelons de l'entreprise en matière de ressources humaines. J'étais en sécurité quant à mes finances et à mes avantages sociaux, mais je me sentais insatisfait et je souhaitais plus d'autonomie et de créativité dans mon travail. J'ai déraciné ma vie à Portland, où je me suis engagé à faire une introspection, déterminé à découvrir ma passion et à découvrir mes compétences inexploitées.

Après avoir poursuivi une série de passe-temps et d'activités secondaires (de la sculpture sur bois à la décoration intérieure en passant par la culture d'éponges luffa), j'ai finalement compris quand j'avais trente et un ans et que j'étais enceinte de sept mois. Un cours de shampoing DIY a éveillé ma passion pour la fabrication et la vente de produits de soins personnels naturels.

Ce qui a commencé par la création de produits pour moi et ma famille s'est rapidement transformé en vente sur les marchés de producteurs autour de Portland. Conscient du fort potentiel commercial de ce que je faisais, j'ai décidé de faire évoluer mon passe-temps vers une entreprise à temps plein quelques mois après mes débuts. J'ai opté pour le déodorant, là où j'ai vu la plus grande opportunité. J'étais déterminé à créer un produit qui ne ressemblerait à rien dans le rayon des déodorants, avec de nouveaux ingrédients, parfums et image de marque. J'entendais des témoignages sincères de clients qui ont alimenté ma motivation et validé ce que je faisais. Pour la toute première fois, je me connectais enfin à mon travail à un niveau profond.

Jaime Schmidt, fondateur de Schmidt's Natural Warehouse

Nous aimons votre histoire sur la façon dont vous avez commencé à créer votre gamme de produits directement depuis votre cuisine, car chez Three Ships, nous avons une histoire très similaire. Pouvez-vous partager avec nos lecteurs ce qu’a été cette expérience pour vous ?
Mes lots ont commencé avec 20 déodorants fabriqués sur ma cuisinière. En quelques années seulement, Schmidt's produisait des lots de 20 000 pièces dans une usine de fabrication à grande échelle. L'entreprise a déménagé dans 4 espaces différents en seulement 2 ans pour répondre à la demande croissante !

La fabrication en interne a apporté une responsabilité supplémentaire dans un environnement de startup déjà sous haute pression. Il existe des considérations telles que l’approvisionnement en matières premières, qui nécessitent d’établir et d’entretenir des relations avec les fournisseurs. De plus, gérer une usine signifie gérer un bassin d’employés plus important et naviguer dans les complexités des équipements et des machines. La partie la plus difficile a été la planification des stocks, car la demande est presque impossible à prévoir lorsque vous évoluez rapidement. Cela devient essentiellement un exercice d’équilibre entre le fait de ne pas vouloir manquer de produits et le fait d’avoir trop de capital immobilisé dans les matières premières ou les produits finis.

Comment avez-vous réussi à développer Schmidt Naturals et quand avez-vous commencé à constater une réelle traction ?
Les marchés de producteurs étaient une excellente occasion de rencontrer mes clients et de solliciter leurs commentaires, et même une seule vente de déodorant était un succès à mes yeux. Il ne m'a pas fallu longtemps pour susciter l'intérêt des détaillants et décrocher des comptes de vente en gros dans des chaînes locales réputées, ce qui a rapidement fait de ma marque un acteur légitime. La distribution a continué de croître au niveau national et sur les marchés internationaux, grâce au pouvoir du bouche à oreille des clients.

Lorsque Schmidt's a été présenté sur Fox et le Today Show en 2014, nous avons reçu un énorme afflux de trafic Web et de ventes en ligne. Nous avons immédiatement consacré des ressources à la mobilisation de ces nouveaux partisans en renforçant notre présence sur les réseaux sociaux, en investissant dans les relations publiques et en proposant des blogueurs et des rédacteurs. Il n'a pas fallu longtemps pour que nos ventes en ligne représentent près de la moitié du chiffre d'affaires de l'entreprise, et les revenus générés par ces ventes sur le site Web ont joué un rôle déterminant dans la création de flux de trésorerie pour l'entreprise, nous permettant ainsi de développer nos équipes de fabrication et d'exploitation. Entre-temps, Schmidt's a continué à attirer d'importants comptes de vente au détail nationaux et, en 2017, nous avons gagné suffisamment de terrain pour être vendus sur les étagères de Target, Walmart et Costco.

Le déodorant naturel de Schmidt

Quel est votre plus grand défi en tant que propriétaire d’entreprise ? Quelle est votre partie préférée du métier de propriétaire d’entreprise ?
La capacité d'adapter l'entrepreneuriat aux autres aspects de votre vie peut être un défi, car vous êtes constamment confronté à des exigences de l'entreprise qui détournent l'attention de vos amis, de votre famille et d'autres choses. Être aussi intentionnel et flexible que possible en intégrant l'entreprise à votre style de vie contribuera à protéger votre santé mentale et à isoler vos relations du stress extérieur. Dans le même temps, l’exigence d’un équilibre entre travail et vie privée est l’un des aspects que je préfère en tant qu’entrepreneur. Cela vous oblige à établir des routines et à prioriser ce qui est important. Relier les deux mondes en sollicitant les commentaires de vos amis et de votre famille sur votre entreprise peut aussi être amusant.

Vous avez récemment vendu Schmidt's à Unilever (félicitations pour l'acquisition !), puis avez lancé votre propre société d'investissement. Comment s’est déroulé ce processus ? Et pourquoi avez-vous finalement décidé de vendre ?
Je n'ai pas démarré mon entreprise avec l'intention de la vendre. En fait, je n’y ai jamais vraiment pensé à mesure que l’entreprise se développait. Mais lorsque Unilever et d’autres sociétés ont commencé à nous contacter, cela s’est avéré logique comme prochaine étape pour la marque.

Le paysage devenait de plus en plus compétitif et je savais que Schmidt's bénéficierait du soutien d'une entreprise comme Unilever, qui apportait de nouveaux canaux de distribution, une meilleure connaissance des consommateurs, une chaîne d'approvisionnement solide, et bien plus encore. De plus, notre croissance rapide et notre distribution élargie auprès des grands détaillants avaient engendré un besoin de capitaux extérieurs, et nous avions commencé à explorer des options de financement.
Plus important encore, le prochain chapitre de ma vie s'approchait et j'avais hâte d'appliquer tout ce que j'avais appris pour soutenir d'autres entrepreneurs cherchant à suivre mes traces. Je travaille toujours avec Schmidt's, mais dans un rôle qui m'a permis de libérer du temps pour des choses comme mon fonds d'investissement Color, l'écriture de mon livre Supermaker et d'autres projets.

Jaime Schmidt - Livre Supermaker

Où pouvons-nous vous trouver en ligne?
Site Web : schmidts.com
Instagram : @schmidtsnaturals
Instagram personnel : @jaimeschmidt

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