Trois navires #HerHustle Entretien avec la fondatrice de Flytographer, Nicole Smith

Three Ships #HerHustle Interview with Flytographer Founder, Nicole Smith - Three Ships
Nicole Smith est la fondatrice et PDG de Flytographer , un marché qui met en relation les voyageurs avec des photographes locaux triés sur le volet pour des séances photo de vacances amusantes. Avant Flytographer, Nicole a passé 13 ans dans le marketing chez Microsoft.

En six ans, Nicole a fait de Flytographer une entreprise valant plusieurs millions de dollars, opérant dans 300 villes à travers le monde et ayant capturé plus de deux millions de souvenirs. Elle a été classée parmi les startups à la croissance la plus rapide au Canada par le magazine Canadian Business, surnommée « l'avenir de la photographie de voyage » par Condé Nast Traveler, et est apparue dans une émission de Netflix, du New York Times et d'Oprah.com.

Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce qui vous a inspiré à créer Flytographer ?
J'étais à Paris avec mon meilleur ami et nous voulions capturer un souvenir qui reflétait la joie que nous ressentions et qui capturait la belle architecture parisienne qui nous entourait. Cela s'est avéré être un défi entre de terribles selfies où l'on ne pouvait voir que nos têtes et des clichés étranges et maladroits qui nous coupaient la tête ou nous donnaient 6 menton ! Nous avons rencontré une de ses amies locales qui a gentiment accepté de prendre quelques photos de nous, mais de loin, afin que nous puissions capturer la beauté de la ville pendant que nous nous promenions dans les rues pavées ou traversions un pont. Ils se sont avérés être le meilleur souvenir que j’ai ramené à la maison, et cela m’a fait réaliser : « comment pourrais-je capturer des souvenirs similaires lors d’un prochain voyage ? Ainsi, l’idée de Flytographer a commencé à s’infiltrer dans mon cerveau.

Interview du fondateur de Flytographer, Nicole Smith

A quoi ressemble votre journée type ?
Tout d’abord, le café. Ensuite, j'aime consacrer dix minutes de méditation sur mon canapé pour définir mes intentions pour la journée. Ensuite, je prends le petit-déjeuner de mes deux fils adolescents et je les prépare pour l'école. Je commence généralement ma journée de travail vers 8 heures du matin. Nous avons une mêlée d'équipe de 15 minutes à 9 heures du matin tous les jours, puis c'est un mélange de réunions, d'appels, d'e-mails et de marketing ou de planification de produits. Dans quelques semaines, nous lancerons notre première boutique en ligne, proposant de magnifiques produits de voyage modernes et personnalisés qui, nous l'espérons, inspireront de futures aventures. Des sacs fourre-tout, des cahiers, des puzzles, des tasses et de magnifiques imprimés de villes !

Quel a été le pire conseil que vous ayez jamais reçu ?
Croissance à tout prix !

Interview du fondateur de Flytographer, Nicole Smith

Qu'est ce que le succès signifie pour vous?
Je pense que cette citation de Maya Angelou résume la situation :
"Le succès, c'est de s'aimer soi-même, d'aimer ce que l'on fait et d'aimer la façon dont on le fait."

Dans les moments de doute ou d’adversité, comment se reconstruire ?
Nous doutons tous de nous-mêmes à un moment donné et sommes confrontés à des défis inattendus. Avec Covid19, j'ai été confronté au plus grand défi commercial de ma vie : voir nos revenus s'arrêter pratiquement du jour au lendemain. Il est incroyablement difficile de devoir réagir rapidement et pivoter au milieu d’une grande incertitude. Mais j'essaie de me concentrer sur ce que je peux contrôler, de reconnaître ce qui échappe à mon contrôle et de prendre les meilleures décisions possibles avec les informations dont je dispose à ce moment-là, et de rester fidèle à mes valeurs fondamentales. Et rappelez-vous toujours que cela aussi passera. Quelqu'un a dit un jour : « Il y aura toujours de grosses vagues inattendues, mais il s'agit simplement d'apprendre à mieux les surfer au fil du temps. »

Interview du fondateur de Flytographer, Nicole Smith

Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à rester équilibré ?
J'aime jouer au squash et faire du kayak. À la maison, je joue quotidiennement au ping-pong avec mes enfants. Juste de petits jeux sur notre îlot de cuisine. Cela fait rire de gros ventres alors que nous devenons compétitifs ! De plus, je prends toujours un bain moussant chaud avant de me coucher – c'est ma petite récompense à la fin d'une journée bien remplie.

Des conseils pour les photographes en herbe ?
Si la photographie appelle votre âme, répondez à cet appel et poursuivez-le. Continuez simplement à pratiquer et à apprendre un peu chaque jour et vous serez étonné de la rapidité avec laquelle vous progresserez au fil du temps. Proposez votre aide et éventuellement une deuxième séance photo pour un photographe local que vous admirez. Beaucoup de nos photographes étaient des avocats, des architectes, des infirmières, des diplomates, des banquiers, etc. qui ont décidé de suivre leur passion et d'abandonner leur carrière pour se consacrer à la photographie. La vie est courte, alors faites ce qui vous apporte de la joie.

Interview du fondateur de Flytographer, Nicole Smith

Où pouvons-nous vous trouver?
Société IG : @flytographer
Instagram personnel : @flytographerlife
Twitter : @nicole_L_smith

Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Michelle Kennedy, fondatrice de Peanut.