Three Ships #HerHustle Entretien avec Christy Choi, co-fondatrice de First Influence
Christy Choi est cofondatrice de First Influence, Inc. , une agence de marketing d'influence basée à Los Angeles. Parmi ses clients figurent de nombreuses marques connues et émergentes, comme Samsung, Drop, Yubo, Makku, et bien d'autres.
Christy est née en Corée du Sud et a grandi dans l'État de Washington. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Washington, elle s'est installée à Los Angeles pour se lancer dans une carrière d'actrice. Tout en tournant dans des publicités et des séries télévisées, elle a eu l'opportunité de devenir créatrice de contenu numérique interne. Cette expérience ponctuelle lui a permis de découvrir son talent pour la création de campagnes percutantes sur les réseaux sociaux et elle a décidé de se lancer à son compte sur ce marché en pleine expansion.

Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce qui vous a inspiré à créer First Influence ?
Pour être honnête, je ne me suis pas réveillée un beau matin en me disant que je voulais créer une entreprise. Je n'avais même pas envisagé de travailler comme marketeuse freelance ! J'adore tout simplement le processus créatif, et c'est ce qui m'a conduite à mon premier job en marketing : la création de stories Snapchat pour une marque. J'y ai naturellement beaucoup appris sur ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas lorsqu'on intègre une marque à ces plateformes sociales émergentes. J'ai aussi beaucoup appris sur les types de créateurs qui parvenaient à susciter un véritable engagement, à gagner en crédibilité et à exercer une influence significative auprès de leur communauté. Toutes ces observations m'ont été précieuses pour concevoir des campagnes sur les réseaux sociaux, et ces efforts ont rapidement porté leurs fruits. Quelques projets en ont entraîné beaucoup d'autres, et c'est ainsi que First Influence a vu le jour !
À quoi ressemble votre journée type ?
Au quotidien, je combine les tâches suivantes : répondre aux e-mails et aux messages Slack, participer à des réunions, consulter les réseaux sociaux, rédiger des propositions et créer du contenu. Lorsque nous lançons une nouvelle campagne pour une marque, j’aime créer des exemples de campagnes vidéo, comme si j’étais influenceuse, afin d’observer le déroulement des échanges. Cette approche peut paraître étrange, mais j’adore ce processus car il nous permet de mieux cerner la manière dont les influenceurs aborderaient une campagne et son brief créatif. Il est essentiel de laisser aux influenceurs une grande liberté pour promouvoir la marque avec leurs propres mots. Créer des exemples de campagnes en interne nous aide donc à identifier les points clés indispensables et à déterminer les situations où nous pouvons simplement laisser les influenceurs s’exprimer pleinement et faire ce qu’ils savent faire de mieux.
Quel est le pire conseil que vous ayez jamais reçu ?
Je pense qu'on accorde parfois trop d'importance à la préparation et à la planification, et ce pour de nombreuses raisons que beaucoup d'entre nous connaissent bien. Personnellement, ce genre de conseils va à l'encontre de mon perfectionnisme. Si quelqu'un me dit que « la préparation est la clé du succès », je vais m'attarder bien trop longtemps sur la phase d'idéation et de préparation, et parfois, je ne concrétise jamais un concept ou une idée. Je crois fermement à l'apprentissage par la pratique. Réussir, c'est prendre des risques calculés, tester rapidement ses idées, tirer des leçons, ajuster sa stratégie, puis recommencer.
Que signifie le succès pour vous et cela a-t-il changé avec l'âge ?
Le succès, c'est agir malgré ses peurs, ses doutes et ses préjugés. La peur est le principal obstacle à toute action. Souvent, j'ai peur de choses qui ne devraient pas m'empêcher d'apprendre et de m'épanouir. Des craintes comme l'humiliation, le jugement, « que vont penser les autres ? », « et si ça ne marche pas ? » me freinent. Si je cède à ces questions, je finirai par vivre une vie illusoire de sécurité, alors qu'en réalité, je serai bloqué. Le succès, pour moi, c'est de surmonter ces blocages mentaux et de savourer simplement le plaisir d'essayer et d'agir.

Comment se reconstruire lorsqu'on est en proie au doute ou à l'adversité ?
J'essaie de voir chaque moment difficile de ma vie comme porteur d'un but précis. Aussi inconfortable ou injuste qu'une situation puisse paraître, je me dis : « C'est l'occasion rêvée de m'élever et d'évoluer. » De nombreux événements de la vie vous amèneront à vous interroger sur votre identité et vos valeurs. Entourez-vous donc d'amis, de mentors et de partenaires qui apprécient sincèrement vos qualités, mais qui se soucient aussi de vous avec suffisamment de bienveillance et d'honnêteté quant à vos faiblesses. Consacrez-vous à des activités qui vous recentrent et vous permettent de mieux vous comprendre, sans avoir besoin de validation extérieure. Pour ma part, passer du temps dans la nature et investir dans une thérapie (ainsi que dans de nombreuses conversations enrichissantes) m'ont été d'un grand secours.
Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à garder l'équilibre ?
Ces derniers temps, j'apprécie particulièrement mon rituel matinal : une promenade en pleine nature pour me vider la tête et réfléchir à mes intentions du jour. Pas du mois ni de la semaine, juste aujourd'hui. Créative dans l'âme, jonglant avec de nombreux clients et objectifs, mon esprit s'emballe facilement. Résultat : je suis tiraillée dans tous les sens. Définir mes intentions pour la journée et clarifier mes priorités pour les dix prochaines heures m'est donc devenu très utile.

Être influenceur semble parfois être une carrière extrêmement amusante et glamour, mais quels sont les aspects difficiles de ce métier que beaucoup de gens ne voient pas de l'extérieur ?
Les influenceurs subissent une pression constante pour créer, produire et diffuser du contenu. Ils n'ont tout simplement pas de répit. Ces superbes vacances que vous vous offrez enfin ? Filmez-les, car elles feraient un excellent contenu. Ce chagrin d'amour récent ? Peut-être mérite-t-il d'être partagé, car il est authentique. La pression de partager, de rester pertinent et, au final, d'agrandir leur audience est palpable en permanence pour de nombreux influenceurs. Cette pression peut souvent engendrer des tensions dans leurs relations personnelles et professionnelles. À l'inverse, je vois beaucoup d'influenceurs tisser des liens étroits avec leurs amis créateurs qui comprennent et partagent les défis uniques de ce secteur. J'en vois beaucoup qui souhaitent sincèrement utiliser leur plateforme à bon escient et avoir un impact positif concret. Et c'est vraiment réconfortant à observer dans un secteur qui peut paraître un peu froid et superficiel aux yeux de certains.
Où peut-on vous trouver (vos comptes sur les réseaux sociaux ou la première influence que vous souhaitez partager) ?
Vous pouvez découvrir notre travail sur www.firstinfluence.co et me suivre sur Instagram : @christyahni
Si vous avez apprécié cette interview, vous aimerez peut-être aussi notre récente interview de Kat et Vic , cofondateurs de Lohn.
- Tags: #HerHustle
2 commentaires
-
par MTYzUtmH le
qyZHDVPmLN
JbAgjzZPvCp