Comment la nourriture que vous mangez et la façon dont vous la mangez affectent votre peau | Discussions d'experts

How The Food You Eat, and The Way You Eat It – Affects Your Skin | Expert Talks - Three Ships

Laura a pour passion d'aider les femmes à réduire leur stress et leur anxiété et à ressentir la paix et la joie intérieures grâce à une approche holistique intégrant la nutrition, les pratiques de style de vie et la méditation de pleine conscience. Elle est nutritionniste holistique certifiée et animatrice de pleine conscience, et fondatrice de The Health Sprout. Dans sa pratique, elle travaille avec les clients 1:1 et dans le cadre de programmes de groupe pour les aider à atteindre l'équilibre et le bien-être mental et physique. Elle travaille également avec des entreprises clientes pour proposer des ateliers et des séries sur le bien-être.

Qu’est-ce qui vous a attiré vers la nutrition holistique et la méditation de pleine conscience, et qu’est-ce que vous aimez le plus dans ce que vous faites ? 

J'ai été orienté vers la voie de la nutrition holistique en raison de problèmes de santé que j'ai rencontrés en grandissant et qui m'ont amené à souffrir d'anxiété et de dépression. Après des années passées à naviguer dans beaucoup d'incertitudes concernant ma santé, j'ai vraiment eu envie de prendre le contrôle de mon propre bien-être physique et mental en me plongeant dans le monde de la nutrition holistique et de la pleine conscience. Ce que j’aime le plus dans ce que je fais, c’est pouvoir aider les femmes à ressentir plus de paix et de joie intérieures en calmant leur stress et leur anxiété.

À quoi ressemble une journée de travail type

L’une des premières choses que je fais le matin est de boire beaucoup d’eau et de me promener pour me réveiller complètement et prendre l’air. Une fois de retour, je méditerai 10 à 20 minutes puis je me mettrai au travail ! Cela dépend du jour, mais en général, je travaille sur la création de contenu pour les projets que j'ai alignés, et je travaille également avec des clients 1:1 et dans mes programmes de groupe. Je dirais que c'est le meilleur moment de ma journée ! Le sentiment de communauté en travaillant avec les clients. Et bien sûr, en ce moment, tout mon travail se fait dans des pantalons confortables.

Quel est l’impact de l’alimentation sur notre peau ?

Cela a un impact ÉNORME. Ce que nous mettons dans notre corps se reflétera sur notre peau. Une alimentation riche en aliments transformés aura un impact sur notre système digestif et notre foie, qui sont essentiels à la décomposition des toxines, au filtrage et à l'élimination des déchets, ainsi qu'à d'autres tâches clés pour la santé de la peau. Lorsque les toxines ne sont pas correctement éliminées par ces organes, notre peau, qui est également un organe d’élimination, doit prendre le relais et se voit confier le travail supplémentaire d’évacuer les toxines. Cela entraîne de l'acné et peut aggraver d'autres affections cutanées. Un régime alimentaire transformé provoquera également une inflammation dans le corps, ce qui peut entraîner une sécheresse , des ridules prématurées et d'autres affections cutanées inflammatoires.  

Quels aliments devrais-je inclure davantage pour une peau éclatante et saine ?

La première chose que je recommanderais est de préparer des meilleurs amis avec des aliments complets. Incluez beaucoup de légumes et de fruits dans votre alimentation. Quelques aliments essentiels à la santé de la peau comprennent les légumes crucifères qui sont parfaits pour la détoxification métabolique et le soutien du foie, ainsi que les fruits et légumes orange et rouge richement colorés ; ce sont une riche source d’antioxydants qui contribuent à promouvoir une peau saine à mesure que vous vieillissez. La consommation de protéines comme le poisson est également essentielle à la production de collagène et d’élastine, ce qui aide à garder votre peau souple. Le poisson gras est également riche en acides gras oméga-3 qui sont anti-inflammatoires.

Quels aliments dois-je éviter

Évitez les aliments emballés inflammatoires et hautement transformés comme les boissons sucrées, les bonbons, les aliments surgelés préemballés, la restauration rapide et les viandes transformées. Réduire votre consommation de sucre vous aidera également énormément. Le sucre raffiné se trouve dans de nombreux aliments emballés ainsi que dans des aliments commercialisés comme étant sains (végétaliens et sans gluten). Évitez la surconsommation d’acides gras oméga-6 qui sont inflammatoires. Cela signifie cuisiner moins avec des huiles comme le tournesol, le maïs et le soja . Enfin, méfiez-vous des produits laitiers issus de vaches élevées de manière conventionnelle car ils regorgent d’hormones, de produits chimiques et de composés inflammatoires nocifs pour la santé de la peau. Je veux dire, j'adore le fromage, j'opte simplement pour le fromage local nourri à l'herbe ! 

Y a-t-il autre chose que vous recommanderiez

Ouais! De l'eau, beaucoup d'eau. Augmenter votre consommation d’eau aidera vos organes d’élimination à se débarrasser des déchets. Votre système digestif, vos reins et votre foie ont besoin d’eau pour faciliter leur processus d’ élimination, et comme votre peau est aussi un organe d’élimination, elle aussi a besoin d’eau ! L'eau est également la meilleure boisson puisqu'elle ne contient ni sucre, ni arôme, ni colorant ajoutés ! C'est juste une bonne hydratation pure dont votre corps et votre peau adorent. 

Et si on mangeait en pleine conscience ?

C’est là que la nutrition et la pleine conscience unissent leurs forces ! Manger en pleine conscience, c'est être dans le moment présent, utiliser ses sens pour goûter ses aliments, ressentir les textures et apprécier les odeurs. Cela signifie vraiment vivre l’expérience de manger et développer l’appréciation et la gratitude pour tous les facteurs qui ont contribué à vous permettre de manger la nourriture. Une alimentation consciente nous permet de manger de manière détendue, ce qui facilite notre digestion et nous aide à absorber pleinement tous les nutriments contenus dans nos aliments. Cela permet à notre peau de recevoir encore plus de nutriments et de bénéficier de moins de stress et d’inflammation dans le corps.

Où pouvons-nous vous trouver?

Insta : @thehealthsprout

www.thehealthsprout.com

Si vous avez aimé cet article du blog #ExpertTalks, n'oubliez pas de consulter notre article le plus récent sur la façon de traiter l'acné kystique !

Si vous avez aimé lire cet article, vous aimerez peut-être les avantages du champignon Tremella .