Idées fausses courantes sur la beauté naturelle

Common Misconceptions Of Natural Beauty - Three Ships

Bon lundi, mes chéries !

Ici Connie. Aujourd'hui, je vais aborder certaines des idées reçues les plus courantes concernant le terme « naturel ». Les marques qui se présentent comme naturelles suscitent beaucoup de scepticisme, et à juste titre. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la réglementation autour de ce terme est très limitée.

la fille ordinaire

Face à une réglementation insuffisante et à la multiplication des pratiques d'écoblanchiment dans le secteur, les consommateurs avertis se montrent de plus en plus sceptiques quant aux termes « naturel », « propre » et « beauté verte », entre autres. Je souhaitais aujourd'hui prendre le temps de passer en revue les préoccupations et idées reçues les plus courantes, et la manière dont nous y répondons chez Three Ships .

Idée fausse n°1 : Le naturel n’est qu’un argument marketing.

soins naturels pour la peau

Quand on apprend que 60 % des produits appliqués localement sont absorbés par l'organisme, ça donne à réfléchir. Les produits de beauté naturels ne sont pas très strictement réglementés par Santé Canada, l'organisme fédéral qui aide les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé. « Il n'existe aucune norme canadienne pour les produits biologiques ou naturels de soins personnels. En fait, les cosmétiques en général sont mal réglementés en Amérique du Nord », explique le Dr Sandy Skotnicki, directrice médicale du Bay Dermatology Centre. Avec une réglementation aussi laxiste, il est facile pour de nombreuses marques de se présenter comme des produits sains, tout en dissimulant des ingrédients synthétiques. Une tactique courante consiste à inclure tous les ingrédients chimiques dans la catégorie « parfum » sur l'étiquette. Malin, non ?

Ce que nous recommandons souvent, c'est de prendre un produit et de lire la liste complète des ingrédients pour deux raisons.

  • Déterminez la pureté réelle des ingrédients. Vous pouvez les comparer à des bases de données comme Skin Deep Cosmetics Database de l'EWG et Think Dirty .
  • Déterminez si le marketing du produit recourt à l'écoblanchiment. De nombreuses marques mettent en avant des ingrédients phares comme la vitamine C ou le CBD, mais n'en contiennent qu'une infime concentration. Si l'ingrédient figure en fin de liste, il y a fort à parier qu'il soit peu efficace pour votre peau.

Chez Three Ships, nous listons les ingrédients que nous n'utilisons jamais, tels que les phtalates, les parabènes, les sulfates, les colorants et arômes artificiels, les conservateurs artificiels, les agents de remplissage et les sous-produits animaux. Nous sommes également certifiés sans cruauté par Leaping Bunny, un organisme internationalement reconnu qui garantit aux consommateurs qu'aucun test sur les animaux n'a été effectué lors du développement de nos produits.

Idée reçue n° 2 : Le naturel coûte cher

La deuxième préoccupation que j'entends souvent de la part de mes clients et amis, c'est que les produits naturels sont très chers. C'est vrai, beaucoup de clients paient un prix plus élevé pour des produits plus naturels. Or, bien souvent, il s'agit simplement d'huiles reconditionnées et vendues à un prix majoré de plus de 95 %. En novembre 2016, nous avons commencé à travailler sur le concept initial de Three Ships car nous n'avions pas les moyens d'acheter la plupart des marques « clean » disponibles sur le marché, mais nous souhaitions tout de même utiliser des produits entièrement naturels. Notre mission est de rendre la beauté naturelle accessible à tous. C'est pourquoi nos produits sont proposés à des prix abordables, tous à moins de 40 $ US.

Idée reçue n° 3 : Le naturel ne fonctionne pas

Une dernière idée reçue que j'entends souvent est que les produits naturels ne sont pas aussi efficaces que les marques synthétiques. À cela, je réponds : consultez les avis sur nos produits !

Les procédés d'extraction et de raffinage des ingrédients naturels se sont considérablement améliorés au cours de la dernière décennie.

Lors du développement de nouveaux produits, nous sommes constamment à la recherche des meilleurs ingrédients naturels. Nous avons récemment découvert un ingrédient qui hydrate la peau mieux que l'acide hyaluronique grâce à son incroyable capacité de rétention d'eau. Ses particules, plus fines que celles de l'acide hyaluronique traditionnel, pénètrent également plus facilement dans la peau. Nous avons toujours à cœur de créer des produits innovants aux résultats exceptionnels, tout en restant fidèles à nos valeurs fondamentales : le naturel.

J'espère avoir répondu à certaines de vos interrogations concernant la beauté naturelle ! N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, à nous envoyer un message privé sur Instagram ou à nous écrire à hello@threeshipsbeauty.com si vous avez des questions !

Bisous,
Connie

0 commentaire

Laissez un commentaire