Tout ce que vous devez savoir sur l’huile de rose musquée
L'huile de rose musquée est l'un des ingrédients clés et exceptionnels de notre sérum Boost à 49 % d'huile de rose musquée . Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Nous sommes là pour vous dévoiler tous les détails et vous expliquer comment l'utiliser !
Arrière-plan
L'huile de rose musquée est extraite du fruit de la rose après la chute de ses pétales. Récoltés généralement au début de l'automne, les rosiers sont utilisés depuis longtemps en homéopathie, souvent sous forme d'infusion. Notre huile de rose musquée est biologique et provient d'Ukraine. Elle est garantie sans OGM ni pesticides. Ce procédé de fabrication, peu gourmand en eau et en engrais, permet à la plante de prospérer même dans des conditions difficiles. Nos fournisseurs collaborent avec des agriculteurs et des coopératives locales pour assurer des pratiques de récolte équitables et leur apporter un soutien financier si nécessaire.
Les boutons d'églantier sont récoltés, nettoyés puis pressés à froid à l'aide d'une presse hydraulique afin d'en extraire l'huile. Cette méthode de pression à froid présente l'avantage de préserver l'intégrité de l'huile et de minimiser l'oxydation des composés bioactifs tels que les vitamines A, C et E.
L'intérêt suscité par l'huile de rose musquée pour la peau a propulsé ce produit dans l'industrie cosmétique grâce à sa richesse en acides gras polyinsaturés et en vitamines A, C et E. Afin de préserver la qualité de ces précieux composants, la méthode d'extraction par pression à froid s'est révélée révolutionnaire. Les boutons floraux de rose musquée sont broyés et filtrés à plusieurs reprises à basse température pour éviter l'oxydation de l'huile et préserver ainsi ses qualités.
Études
De nombreuses études examinent les effets de l'huile de rose musquée sur la peau, notamment sur les cicatrices et les taches d'hyperpigmentation. Une étude a montré une nette amélioration des cicatrices post-opératoires après six semaines d'application topique biquotidienne. Une autre étude a comparé la composition de l'huile de rose musquée à celles des huiles de caméline et de noix. Il a été constaté que l'huile de rose musquée est riche en acides gras polyinsaturés, qui renforcent la barrière lipidique cutanée et réduisent la perte insensible en eau (empêchant l'évaporation de l'humidité) . L'étude a également révélé que l'huile de rose musquée est riche en vitamines A, C et E, qui possèdent des propriétés antioxydantes et anti-photovieillissement. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires concernant l'hypothèse selon laquelle la vitamine A confère à l'huile de rose musquée un aspect similaire au rétinol, et que la vitamine C soit stable en suspension dans l'huile, les résultats de l'étude sur l'amélioration des cicatrices post-opératoires démontrent que l'huile de rose musquée peut favoriser la cicatrisation et améliorer l'apparence des taches pigmentaires.
Où le trouver et comment l'utiliser
Notre sérum huileux Boost contient 49 % d'huile de rose musquée. Les sérums à base d'huile ayant des molécules plus grosses qu'une crème hydratante, il est conseillé de l'utiliser en dernière étape de votre routine de soin. Appliquez Boost matin et soir, après le nettoyage et votre crème, pour créer une barrière protectrice qui retient l'hydratation. Vous pouvez également mélanger votre crème hydratante au sérum huileux pour une hydratation encore plus intense.

Si cet article vous a plu, vous pourriez également apprécier… À propos du bio-rétinol : l’ingrédient phare de notre crème de rêve et Quels sont les bienfaits de l’acide salicylique pour la peau ?
0 commentaire

